Les marchés ont été dopés aujourd'hui...
43 % des ouvriers voteront Front National...
C'est ce que j'entends d'une oreille distraite....
Et pendant ce temps, rien ou pas grand chose au niveau de la réflexion...
Alors les deux ou trois sites où je pense qu'il faut être, ceux sur lesquels il faut surfer pour bien saisir la catastrophe à venir ( et trouver des solutions..):
- - le blog de Laurent Pinsolle , là : http://www.gaullistelibre.com/ ( dont ce feuilleton http://www.gaullistelibre.com/2011/11/le-roman-de-la-fin-de-leuro-partie-5-le.html , assez jouissif dans la forme)
- - le site du M'pep par ce lien qui permet de retrouver un ancien doc avec une relative facilité: http://www.m-pep.org/spip.php?page=liste_articles&tri=date
- -le site "Pour un débat sur le libre-échange" ( et l'euro) très très riche et qui permet justement de suivre le débat: http://manifestepourundebatsurlelibreechange.eu/
- - et puis bien sûr le site de Mediapart ( mais c'est payant), avec mes chouchous Laurent Mauduit et Martine Orange du service économie, Mathieu Magnaudeix au social... Ce soir, il y a une interview d'Emmanuel Todd intitulée " le jour où l'euro tombera" !!!! J'aime Mediapart !!!!
C'est fou, ce qui se passe, vous ne trouvez pas, vous?? Moi, ça me laisse sans voix( alors je laisse les autres causer, ces quatre autres donc...)
Bon... Dans un billet précédent, je disais que j'allais au ciné...mais je fais aussi des choses tout à fait passionnantes : je fais la cuisine, la vaisselle, voire même, horreur, le ménage.... Et parfois, quand écouter lla radio devient trop horripilant, j'écoute le Net... et sur le Net, ce qu'il faut écouter, ce sont les vidéos de l'université d'automne du M'pep ! Oui, je dis bien écouter, parce que ça ne vaut pas le coup de regarder... On lance la vidéo, on jette un oeil pour voir qui parle, et tous les quart d'heure, on change de vidéo. Rien n'est "nettoyé", toiletté, c'est du brut, de la captation pure...mais c'est carrément bien quand même... J'ai regardé par exemple les videos des interventions de Annie Lacroix-Riz et Jacques Nikonoff sur "La nouvelle question allemande" ... et c'est là :