C'est Luc, un auditeur et commentateur assidu de ce blog, qui a mis un commentaire sur un billet que j'avais fait sur une vidéo du Sgen-CFDT diffusé auprès des enseignants qui a attiré mon attention sur un extrait du livre de Jacques Cotta, Riches et décomplexés,qui date de 2008. Jacques Cotta, je le connais depuis longtemps, et j'ai pour lui la plus haute estime...
Dommage que cela reste dans les commentaires seulement, peu lus je le crains...
Aussi, je le remonte ici : sa lecture vaut son pesant de cacahuètes...et la capacité de trahison de la CFDT prend ici toute sa mesure...
Luc : Et pour finir, pour ceux qui auraient encore des doutes, un extrait du livre de Jacques Cotta à propos de François Chérèque, « Riches et presque décomplexés » (Fayard), p 125 :
Extrait du livre de Jacques Cotta : « Quelques jours après le petit-déjeuner en compagnie de deux cents membres d'Ethic et de François Bayrou, mon téléphone sonnait. On me demandait si je désirais participer à un remake, cette fois-ci au Cercle interallié et en compagnie de François Chérèque. Le leader de la CFDT face à des patrons déterminés à la veille de la présidentielle sur des thèmes sociaux, politiques et économiques ne pouvait laisser indifférent. Mais une mauvaise surprise m'attendait, la veille dudit petit-déjeuner: un contre-ordre fut donné dans des termes qui ne pouvaient qu'aiguiser ma curiosité:
- Sophie de Menthon vous fait dire que si cela ne tenait qu'à elle il n'y aurait pas de problème, mais c'est M. Chérèque qui pose comme condition l'absence de tout journaliste.
- Même en demeurant discret ?
- Même, nous sommes désolés. Il nous a dit que c'était une condition absolue à sa venue.
Lire la suite