Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie : liberté, égalité, fraternité...laïcité !

Timbuktu.jpgJ'ai lu, lu et relu...

J'ai pensé aussi, hein, parce que je pense, même si souvent je ne me fais que le relais de ce que j'ai lu...  J'ai encore de bons vieux coups de colère quand d'aucun rejette la responsabilité des événements de début Janvier sur la République, qui n'aurait pas su éviter à ses enfants ses errements ( je ne désespère pas d'ailleurs de voir publier le commentaire que j'ai envoyé sur le nouveau site de Mermet à propos d'un billet slammé particulièrement ignoble...). Mais bon...

Quand je repère de bons articles, je les mets sur Facebook, histoire de les partager - et aussi de les retrouver, parce que j'en lis, des trucs, pour sentir l'air du temps, les thématiques qui montent... mais tout le monde n'est pas sur Facebook, et je comprends pourquoi...

Voici donc mon petit florilège à propose des événements de début Janvier - qu'on ne saurait réduire à l'attaque contre Charlie. C'est dans le désordre des liens que je retrouve...

Du DEBRAY, d'abord, Régis :

Périco LEGASSE, qui a produit plusieurs excellents textes, mais surtout ce premier :

Le journal Marianne, d'une façon générale, a permis de lire des textes remarquables, vivifiants, dont celui-là :

 

.... et puis je suis allée voir Timbuktu en réponse à ce qui se passait ! Parce que c'est une réponse. Et parce que c'est un film sublime. La vie est là, la vie est là, simple et tranquille.................

 

Les commentaires sont fermés.