Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dany-Robert Dufour 3/3: "Le libéralisme est un totalitarisme nouveau"

Troisième partie de l'interview de Dany-Robert Dufour, la plus décoiffante sans doute, mais qui ne peut que donner envie de revenir écouter les parties 1 et 2 pour saisir la dynamique d'ensemble de ce à quoi nous sommes confrontés...

Bonne écoute ! Une version de meilleure qualité est téléchargeable .



podcast

Commentaires

  • Ne serait-il pas temps de créer un nouveau récit, qui renouerait avec les récits d'émancipation antérieur, sans demander aux citoyens une adhésion aveugle, mais mettrait tout un chacun en position de partciper à une nouvelle création du monde,en usant de son esprit critique, de son imagination, de sa détermination.

    Il faut recréer le lien social autour d'un nouveau contrat social qui place la solidarité au coeur de son système de valeur.

    http://blog-citoyen.over-blog.fr/article-liberalisme-et-lien-social-72886787.html

  • Le 3/3 bégaye un peu (3X) au début (en lien direct, pas essayé téléchargé). Pour le reste, merci pour l'ensemble de votre travail ("œuvre"?)...
    Bonne continuation

  • Pareil pour le lien direct, il bégaye aussi (mais avec un son de meilleur qualité ma foi). Ce qui m'arrange d'ailleurs, car l'age aidant, il devient parfois nécessaire de répéter les choses !.... Changes rien Pascale !

  • Urgh...oui, c'est ce qu'on m'avait déjà dit...9a sera changé ( si si !) ce week-end !
    merci de votre vigilance ( et de m'avoir prévenu !!).

    Pascale

  • Fichier réparé !!
    Merci à ceux qui m'ont signalé mon erreur....
    Mea culpa... Après une dizaine d'écoutes pour faire le montage, j'étais pressée et je n'ai pas réécouté le résultat final...

  • J’ai pris plaisir à parcourir votre billet

  • http://www.denoel.fr/Denoel/Control.go?action=rech&prod_code_aparaitre=B26375

    Dany Robert-Dufour vient de sortir un nouvel ouvrage "Il était une fois, le dernier homme" chez Denoël sous une forme mi essai, mi roman epistolaire.

Les commentaires sont fermés.