Et voilà, enfin, la deuxième partie de l'interview de Jacques Sapir, économiste et directeur de recherche à l'EHESS ( 23 mn 11)
Je vous rappelle le contexte? J'étais allée voir Jacques Sapir un an après notre entretien précédent pour faire le point sur la crise et j'avais orienté notre conversation à la fin de cette première partie sur le chômage. Il a dit alors: " Tout parti qui se bat pour le maintien du libre-échange et pour le maintien de la politique monétaire telle qu'elle est aujourd'hui est en contradiction avec l'objectif du plein-emploi". Et c'est sur cette question du plein-emploi que je l'ai relancé. Ca nous amène à l'Union Européenne, à la perspective de l'éclatement de la zone euro, à l'éventualité de la sortie de la France de celle-ci et.... au Front National...
Comme la partie d'interview précédente, celle-ci est à écouter et réécouter.... On peut la trouver en format téléchargeable là et pour pourrez lire sur la même page la transcription de la premère partie, grâce à Audrey, ma très efficace transcriptrice !