Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Sapir : Causes réelles de la crise et chômage...

Première des deux ou trois parties de l'interview de Jacques Sapir réalisée le 12 Janvier 2010. Jacques Sapir est économiste et directeur de recherche à l'EHESS.

Oui, je suis retournée voir Jacques Sapir ! Parce que je pense que c'est un économiste à écouter, parce qu'il travaille beaucoup, produit de très beaux papiers, et qu'il est de ceux qui sont capables de mettre l'économie en perspective avec la géopolitique, l'Histoire, etc.... Et puis allez savoir pourquoi, on ne peut pas dire que les médias classiques lui donnent la parole.... il faut donc croire que les journalistes ne le connaissent pas....

Vous verrez, une interview riche.... causes de la crise, chômage, Copenhague, taxe carbone, libre-échange et protectionnisme, élections de 2012, conditions du plein-emploi, politique monétaire.... A écouter et réécouter... ( 23 minutes)


podcast

 

Commentaires

  • Bonjour

    Je suis quasiment toutes vos interview. Bravo... j'ai particulièrement apprécié celles de Nikonoff, Lordon et celle ci de Sapir.

    Je me demandais pourquoi vous n'interwievriez (ca s'écrit comme ça ?) pas Philippe Derrudder ou André Holbecq qui ont écrit ensemble 2 livres passionnants " les 10 plus gros mensonges sur l'économie" (chez Dangles) et "la dette publique, une affaire rentable" chez Yves Michel (ce dernier livre est très d'actualité)

    Bon, c'était juste une suggestion

    Cordialement

    Paulo

  • Bonsoir tardif...
    et merci pour la référence !! Parfois l'explication du fait que je n'interviewe pas tel ou tel, c'est que, mon métier touchant un domaine absolument étranger à l'économie, je n'arrive pas à suivre l'actualité...
    Mais c'est noté, et je vais voir....
    Cordialement,
    Pascale

  • Je voulais juste te laisser un message d'encouragement et de félicitations. C'est bien ce que tu fais !
    Je réside à Dakar et je suis donc un peu éloigné de l'actualité. Je me délecte de tes interviews que j'écoute en mp3 pendant mes temps de transport.
    Tu poses généralement exactement les questions que j'aurais posées quand les propos des spécialistes que tu interviews tournent un peu trop au jargon ou à l'opacité. Mais qu'il est bon, surtout par les temps qui courent, d'écouter ces pensées éclairées ou simplement alternatives.
    Bon courage !

  • @Frédéric de Dakar

    Je suis une absolue mauvais bloggueuse: je ne réponds aux commentaires que très très en retard, MAIS ce que je peux vous dire, c'est que votre mot m'avait fait hyper plaisir !!!

    Parce que quand même, y'a de la désespérance dans l'air....mes intervenants sont vraiment bons, et que ce soit pour Des Sous ou J'ai dû, on ne peut pas dire qu'il y a foule pour les entendre... Julliard vient de s'apercevoir qu'il a dit des conneries pendant des années...eh bah qu'il vivifie le débat réellement maintenant, en aidant réellement au pluralisme des opinions ! S'il veut, je peux l'aider : qu'il m'embauche ! Parce que sur les retraites par exemple, comme sur la crise, je saurai trouver des penseurs qui sortent des sentiers battus de ce que j'entends à l'ordinaire....

    Bon, je m'agace.. mais ce que je voulais surtout faire, c'est vous coller un bisou sur la joue gauche !Merci de vos encouragements.

    Pascale

Les commentaires sont fermés.