Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kathleen Evin ose sur France Inter: Serge Portelli, auteur du Sarkozysme sans Sarkozy

Vous avez huit jours pour écouter cette émission de Kathleen Evin sur France Inter en écoute à la carte, plus si vous la podcastez pour la télécharger...

C'est là, http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/humeurvagabonde/, et c'est l'émission remarquable qu'elle a faite avec Serge Portelli, vice président au tribunal de Paris, président de la 12è chambre correctionnelle.auteur du Sarkozysme sans Sarkozy chez Grasset...Une émission incroyable où Serge Portelli énonce quelques vérités bien senties d'une voix calme, posée, très "vice-président au Tribunal de Paris"...., quelques vérités bien senties qui vont au-delà du problème de la Justice, mais qui sont révélées par lui... Et puis vous aurez le bonheur d'entendre la voix sublime de Kathleen Evin..

Et puis pour ceux qui ont la chance d'être abonnés à Mediapart, on y trouve ce soir cet article de Ludovic Lamant ( décidément, je l'aime bien aussi, celui-là !!!) http://www.mediapart.fr/journal/international/180110/les-cinq-bulles-qui-menacent-leconomie-mondiale ( les cinq bulles qui menancent l'économie mondiale). Pas eu le temps de le lire en entier, la réparation d'imprimante m'ayant pris un peu de temps..., mais je suis sûre qu'il est intéressant !! Dans l Dans la foulée, vous pourrez lire ça http://www.mediapart.fr/journal/economie/190110/edf-le-mensonge-de-christine-lagarde, et plus encore sans doute cela ( en fait, ce sont des videos) là :http://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/180110/des-eleves-transformes-en-portefeuilles-de-competences, un sujet hyper-important sur l'évaluation des élèves "par compétences"....

Et bientôt sur "J'ai dû", la suite de l'interview de Jacques Sapir... Je n'ai pas réparé que l'imprimante, mais aussi l'ordinateur qui ne voulait plus démarrer.... En attendant, la première partie est là: http://j-ai-du-louper-un-episode.hautetfort.com/archive/2010/01/16/jacques-sapir-causes-reelles-de-la-crise-et-choamge.html

Commentaires

  • J'ai écouté l'émission, Serge Portelli a réussi à mettre en mots simples ce que je n'arrivais pas à exprimer aussi clairement. Kathleen Evin mène une émission magnifique (ce soir sur l'Iran, encore des idées reçues qui tombent), j'ai le souvenir d'émissions émouvantes avec Stéphane Essel (là encore sur la destruction de l'oeuvre du CNR par le sarkozisme).
    J'en cherchais un peu plus sur Serge Portelli, je suis tombé sur votre blog... que je suivais déjà dans mon agrégateur de flux RSS : donc double bravo. Et puis le dernier blog que j'ai consulté était celui d'Edwy Plenel...
    ça fait du bien tout ça.
    La bataille pour l'intelligence est en cours, l'Internet est notre arme, il parait qu'on appelle ça l'holoptisme (voir cette vidéo http://vimeo.com/3878186 )sinon ce sera “Internet, la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes” (Jacques Séguéla).

  • Pour la source MP3 :
    http://rf.proxycast.org/m/media/273073201426/c=culture/p=France+Inter+-+L%27humeur+vagabonde_10054/l3=20100119/l4=/http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10054-19.01.2010-ITEMA_20212385-0.mp3

    Clic droit / Enregistrer la cible du lien sous...

  • Merci de votre mot, Sithi ! Le blog de Serge Portelli est donc là : http://chroniquedelhumaniteordinaire.blogs.nouvelobs.com/

    "Prat" : MERCI pour le lien qui permettra d'écouter encore et encore l'émission de Kathleen Evin !!!

    J'en profite pour signaler un documentaire fait par un journaliste que je connais, Jacques Cotta, et qui passera sur France 2 jeudi 7 janvier à 22h50 (si les horaires sont tenus) :

    Dans la série « Dans le secret de… », La mort du juge d’instruction… Pour quelle justice ?



    Présentation de Jacques Cotta : Si l’an dernier « dans le secret de l’accès aux soins en danger » tentait de porter un éclairage sur la politique réelle de Nicolas Sarkozy qui s’applique au détriment des intérêts vitaux de millions de nos concitoyens sur la question de la santé, des soins, du financement, de l’hôpital, de la sécurité sociale, « Dans le secret de la mort du juge d’instruction… Pour quelle justice ? » tente d’éclairer les raisons politiques profondes pour lesquelles le gouvernement en place veut supprimer le seul juge indépendant du pouvoir et donner toutes ses attributions à ceux qui sont sous l’autorité directe du ministère de la justice et donc du gouvernement. Il en va d’une question majeure, l’indépendance de la justice, qui concerne la démocratie, l’égalité de tous devant la loi, les valeurs élémentaires de la République…"

Les commentaires sont fermés.