Nan, j'déconne!
Frédéric Lordon était venu à la soirée organisée par Daniel Mermet pour défendre son projet d'un Là-bas sur le Net, le 31 Octobre dernier, à la Maison des Métallos...
Pourtant, si vous écoutez Frédéric Lordon dans la première partie de son intervention, entre 2mn et 4mn30, vous verrez que ce qu'il prône, c'est en fait une sorte de Des Sous... Prendre le temps d'expliquer ou laisser expliquer, ne pas mettre la "pensée en hachis", avouez que ça ressemble furieusement à ce que j'ai tenté de faire, modestement, depuis dix ans ( et avec un peu plus de difficultés ces derniers temps, je l'avoue, vu que j'ai un métier prenant par ailleurs...) dans Des Sous... et des Hommes sur Aligre FM pendant 7 ans, puis sur des sites.
Alors évidemment, 250 émissions sur plusieurs sites, classées par ordre chronologique, c'est un peu le foutoir.... mais bon, peut-être, grâce à l'aide d'un jeune auditeur, Gwendal, va-t-on mettre un peu d'ordre dans tout cela avec un nouveau site-thésaurus de toutes les émissions.
Et puis, autant que j'en ai l'énergie, les interviews, ça continue : vendredi, je rencontre Gaël Giraud... Je serai dans mes petits souliers, parce qu'on devrait parler de ce que je ne comprends pas : la monnaie, la création monétaire, la sphère financière... Et comme je serai une élève mal-comprenante, Gaël Giraud devra faire montre de qualités pédagogiques exceptionnelles, pour moi..., mais aussi pour vous!
En attendant Mermet, que vous ne manquerez pas de soutenir, écoutez donc Pascale : c'est là http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm, et là http://jaidulouperunepisode.org/Interviews.htm.
Commentaires
De janvier 1995 à 2013, Jean-Claude Juncker a dirigé le Luxembourg.
Le 6 novembre 2014, le plus grand scandale de l'année révélait que le Luxembourg a passé des accords fiscaux secrets avec plus de 300 entreprises multinationales.
Ces accords fiscaux secrets ont privé la France, l'Allemagne, etc, de centaines de milliards d'euros de rentrées fiscales.
Pour ne pas répondre aux questions sur ces accords fiscaux secrets, Jean-Claude Juncker a fui les journalistes pendant une semaine, puis, du bout des lèvres, il a fini par reconnaître les faits : il a utilisé un euphémisme remarquable :
"Il est vrai que l'application de règles diverses, antinomiques très souvent, différentes et opposées peut conduire à des résultats d'imposition qui ne correspondent pas aux normes éthiques et morales généralement admises", a-t-il expliqué.
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-11-12/juncker-prone-la-transparence-sur-les-pratiques-fiscales-dans-l-ue.html
Mais ce sont tes actes depuis douze ans, Jean-Claude.
Ce sont tes actes depuis douze ans qui ne correspondent pas aux normes éthiques et morales généralement admises.
Et aujourd'hui, Jean-Claude ?
Aujourd'hui, mercredi 12 novembre, tu es encore président de la Commission européenne.
Tu n'as toujours pas été viré de ton poste de président de la Commission européenne.
Le fait que tu sois encore président ne correspond pas aux normes éthiques et morales généralement admises.
Ton maintien à ce poste est un véritable scandale.
Le soutien que t'accordent la majorité des députés européens montre que toutes les institutions européennes ne sont qu'une grande mafia, qui protège son Parrain.
http://www.euractiv.fr/sections/elections-2014/les-eurodeputes-de-la-gauche-radicale-lancent-une-motion-de-censure-contre
Le problème avec Lordon c'est qu'il propose quoi comme alternative ? Sortir de l'UE et revenir à la France éternelle ?