Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Claude Michéa : la Gauche? Qu'est ce que ça veut dire?

Jean-Claude MichéaJe n'ai pas eu le temps de lire l'article de Marianne parce que j'ai lu le livre de Michéa Les mystères de la gauche ( éditions Climats). Deux heures de bonheur intellectuel pour 14 euros, ça vaut le coup, et puis on peut - et doit- le relire, même s'il est facilement compréhensible...

Mais l'article de Marine est là : http://www.marianne.net/Jean-Claude-Michea-Pourquoi-j-ai-rompu-avec-la-gauche_a227358.html

Et puis il y a eu l'émission de France Inter, Service public, datée du 7 Mars ! Le lien est là : http://www.franceinter.fr/emission-service-public-ou-est-la-vraie-gauche-aujourd-hui

A lire et/ou à écouter pour trouver, un jour, les pistes d'une alternative.

Commentaires

  • Bonsoir Pascale,
    Je profite de cette note pour vous remercier de m'avoir fait découvrir Michéa sur ce même site, lors de la sortie du complexe d'Orphée. Ça m'a fait comprendre tout un tas de bidules et de trucs.
    L'interview n°31, peut-être? :-)

  • @Alain-Pierre

    Ah, ça me fait plaisir, votre message ! Parce que parfois je me demande à quoi sert mon blog (sinon à m'obliger à suivre l'actu, à lire encore, à me faire une sorte de bloc-notes). Mais si je vous ai fait découvrir Michéa, je suis récompensée.

    Non, ce ne sera pas la 31° interview, malheureusement. Il donne peu d'interviews, et me boude apparemment, malgré tous les efforts que j'ai faits pour le contacter... Il faut donc l'écouter sur Culture ou Inter quand il y passe... Sinon, il faut le lire ( le dernier bouquin est vraiment vraiment bien !).

    Bises, si je puis me permettre ! Merci pour votre mot !!

    Pascale

  • Moi aussi ! Moi aussi ! Michéa, Laval, Bernier et tant d'autres ! Depuis dsedh, tu penses si tu m'en as fait connaitre du beau monde, de belles âmes !
    Et donc non, pour répondre à ta remarque sur l'inutilité d'avertir (dans le post sur hold up du FMI), il est tout de même utile de diffuser et d'informer, j'en suis la preuve vivante.
    Tu sèmes tu sèmes, et même si tu ne le vois pas, çà germe ! Je pense qu'on sera plusieurs sur ce blog à pouvoir te le dire.
    Bises à toi

  • @Pascale

    Hop, le dernier Michéa est sur ma pile.
    Au plaisir d'une prochaine décourverte!

    A-P

  • @Luc
    Merci de tes encouragements ! Ca compte, toujours.. Bisous !
    Pascale

Les commentaires sont fermés.