Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frédéric Lordon, DR Dufour, François Flahault, Christian Laval... et Pascale

Bon, il y a un petit problème, c'est que je n'arrive pas à tout faire ! Je suis censée faire désormais le montage des interviews toute seule, la transcription, tout en contunuant de lire pour trouver de nouveaux intervenants( et ce n'est pas du léger ! Je m'étais lancée dans du Stiegler !), pour rester en veille( l'affaire du Two-Packs est une bombe que tout le monde tait- pourquoi??), tout cela en travaillant à côté et en faisant des choses atroces genre ménage et courses....

Bref ! Pour la mise en ligne rapide de l'interview de François Flahaut, c'est raté ! Mais pour que vous ne vous ennuyiez pas, voici quelques pistes:

 

  • l'écoute des 3 parties de l'interview de Dany-Robert Dufour d'affilée ! Ou peut-être même mieux, l'écoute des parties 2 et 3, puis de la partie 1. C'est ici, sur ce blog, dans la colonne de gauche. Et puis vous pouvez aussi écouter les interviews en en lisant la transcription! C'est dans les billets en-dessous, ou là : frédéric lordon,dany-robert dufour,christian laval,françois flahaulthttp://jaidulouperunepisode.org/Interviews.htm

 

  • l'achat puis la lecture du tout petit livre de François Flahault, super pédago, Le paradoxe de Robinson, éditions des Mille et une nuits, 3.50 euros. Ce n'est pas son dernier livre, mais c'est celui qui est lisible très facilement.

 

  • frédéric lordon,dany-robert dufour,christian laval,françois flahaultla réécoute des émissions faites avec Christian Laval sur l'ordo-libéralisme. Je suis absolument persuadée qu'elles sont fondamentales ( et encore meilleures quand on les entend après DR Dufour. Elles sont accessibles dans la colone de gauche ici, ou sur le site de J'ai dû ( http://jaidulouperunepisode.org/Interviews.htm)

 

Et puis décidément si vous vous ennuyez, vous pouvez écrire à votre député européen pour lui demander de vous tenir au courant des développements de cette affaire du Two-Packs. En "jouant" avec cette adresse http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/performsearch.html, on trouve moyen de leur écrire...

Et puis vraiment vraiment si vous vous ennuyez, vous pouvez essayer de faire connaître l'interview de Dany-Robert Dufour en mettant un lein sur la fiche Wikipédia de DR Dufour ( je ne sais pas faire...) ou des liens un peu partout sur d'autres sites dans les commentaires, en recommandant cette émission à vos amis en leur faisant un message avec les 3 parties de l'interview ( parce que c'est dommage de s'arrêter à la partie 1 ! Les parties 2 et 3 sont ébourrifantes !!!).

Bon, eh bien moi, je retourne à mon autre ordi pour faire du montage....A bientôt !

Commentaires

  • Pascale votre article sur l'affaire du two-packs a disparu !? je voulais l'envoyer en lien a des amis... j'ai essayé de passer l'info sur le blog de Mélenchon mais pas de réaction car un mail chasse l'autre et le webmestre à l'air de plus en plus débordé.
    merci encore pour votre travail !

  • Pascale ! votre article sur l'affaire du two packs n'apparait plus ? je comptais l'envoyer en lien à des amis ... dommage.
    merci pour tous ces derniers articles ! (Luc, vous qui lisez régulièrement ce blog, je rêverais que vous alliez sur le site de Nicolino et lui envoyer un post bien tourné a propos de Mélenchon, moi il me deprime même si j'admire par dessus tout son travail, il me coupe la "chique" !)- pascale vous pouvez enlever cet apparté si hors propos.

  • Merci Pascale pour tous ces liens !

    @ Pauline :
    Le Two packs c'est là :
    http://j-ai-du-louper-un-episode.hautetfort.com/archive/2012/03/10/alerte-two-packs-au-parlement-europeen-ou-l-autre-facon-d-im.html

    Sur vos conseils je suis aller voir chez Nicolino, que j'aime bien aussi pour ses ouvrages fouillés et utiles, mais là, je crois qu’effectivement il perd un peu la boule... (pas mal de commentaires ne sont pas mieux non plus...) Il est dans l'intransigeance, et se ferme donc toutes les portes, y compris celles qui pourrait le rapprocher de son propre but, l'écologie. C'est incompréhensible comme démarche !

    J'ai mis un post, à suivre donc.

  • merci Luc et Pascale, j'ai retouvé la trace du fameux article en question ! je me demande du coup si le lien de cet article est bon puisqu'il renvoit à celui de Liem Hoang NGOC... c'est le même sujet mais pas l'article précis, voila pourquoi j'étais toute perdue !
    (et merci Luc pour vos justes interventions chez Nicolino... les echanges sont "musclés" mais je pense que c'est vraiment bien de lui apporter la contradiction, ça le repousse dans ces retranchements et peut donner "la puce à l'oreille" à ces lecteurs les moins bornés ... dans ses échanges je trouve qu'il a vraiment un coté super meprisant qui le rend moins sympathique même si son travail reste pour moi important...

  • Pascale quel rythme! Dany Robert-Dufour, François Flahaut, Christian Laval, le two-packs... quel programme! Mes félicitations!

    J'attire ton attention sur le dernier règlement Monti qui soumet le droit de grève à la libre-concurrence et la directive détachement ou Bolkestein 2 le retour.

    Sinon, à part Mélenchon peu de candidats parlent de salaires (on parle plutôt de pouvoir d'achat), je ne sais pas si tu connais mais il existe désormais un réseau de reflexion sur les salaires autour de Bernard Friot :
    http://www.reseau-salariat.info/

  • A Pauline
    Oui, pas simple le dialogue avec Fabrice.... ce gars là, dont je respecte et recommande quand même les ouvrages, n'aime pas trop la contradiction (moi non plus! ha!ha!ha!). J'ai laissé encore quelques remarques, mais je pense qu'en définitive je perds mon temps avec lui et les membres de sa secte. Je vais donc revenir ici, ou je me sens plus à l'aise, plus "chez moi" en somme ! En plus, Pascale nous a mis plein de bonnes choses pour entretenir nos neurones !

    A AnTho
    Bernard Friot était chez Mermet le 2 avril, c'est là :
    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2420
    Pour ceux qui ne connaissent pas son travail (il ne doivent pas être nombreux sur ce blog), Cette interview est une bonne "première approche" de son travail actuelle sur le salaire je trouve.

Les commentaires sont fermés.