Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le réveil du peuple: le symptôme Ferrat

C'était en Mars dernier.... et Ferrat était mort... Vive émotion, 6 millions de personnes qui avaient regardé si je me souviens bien la soirée d'hommage au chanteur....

A l'époque, je m'étais dit que c'était chouette, ça, que ce que célébraient les gens, c'était le gars qui s'était toujours engagé près du peuple, sans dévié jamais, celui qui disait les mots simples de "justice sociale" et de "révolte", celui qui chantait "Ma môme" que certains disent chanson populiste....

C'était chouette, et je voulais faire un billet à l'époque, mais je me suis dit que j'étais bête de sentir comme un frémissement là, de voir un espoir dans cette émotion commune, dans cette communion autour de lui....

Et puis......" Ma France, la belle la rebelle".....

 

Commentaires

  • Il est beau ce billet. Il me touche beaucoup...

  • Il est beau oui, ce billet...
    "Pourquoi ont-ils tué Jaurès.." le grand Jacques, Ferrat et d'autres encore...
    Le peuple a frémi d'émotion à ces chansons, aujourd'hui il frémit de rage!
    Vinceremos!

  • bonjour,

    très beau billet...très bel hommage à Jean et à sa France

Les commentaires sont fermés.