Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lordon et Gréau à Paris le 1° Juin 20 heures

Eh bien oui, j'ai mes chouchous !! Et Gréau et Lordon en font partie! Alors comme ils seront le 1° Juin 2010 à 20h à la Maison de l'Europe, 35 rue des Francs-Bourgeois, Paris IV, à un débat organisé par Marianne et le Crréa pour parler des retraite, eh bah j'y serai!!   Attention il faut s'inscrire. C'est là : http://www.marianne2.fr/debatmarianne/

Vous me reconnaîtrez facilement : je serai la petite brune un peu mal coiffée qui écoute intensément en prenant maladivement des notes :-)  .....

Commentaires

  • Chère Pascale,
    Récemment vous vous êtes demandé si le gigantesque travail que vous avez et continuez de fournir pour notre plus grand avantage,en valait la peine. La réponse?: mille fois oui!! Votre site est stratégique et mille petites mains vous relaient bien.
    Ceux sont Des Sous... et j'ai dû louper...qui ont permis à des désespérés de la Politique et/ou à des ignares de l'Economie comme moi d'apprendre des vérités et de se saisir de ces sujets "réputés inaccessibles aux communs des péquins, mais que vous rendez limpides! Car vous posez d'excellentes questions, toutes simples, des questions légitimes mais majoritairement occultées ou biaisées dans les massmedias...

    Je vois que les interlocuteurs que vous avez choisis depuis 2002: Lordon, Sapir,Todd, Généreux, Nikonoff(...) sont en première ligne dans la bataille auprès de l'opinion publique en ce moment décisif où les possédants- reconquistadors défiscalisés veulent faire plier l'Etat social.
    Oui moment décisif où l'oligarchie politico-économique devient ouvertement l'ennemi de ses propres concitoyens.
    A nous maintenant, Peuple souverain de combattre pour conserver notre République et virer les néolibéraux de tout poil...
    PS: est-il possible d'enregistrer ou de filmer le débat du 1er juin??
    Amitiés

  • Bonjour,

    Et merci de votre email !!
    J'ai tardé à répondre parce que mon ordino a planté!!! Deux jours que je me bats contre les virus, moi qui n'y connais rien!!!!Hier, une fenêtre où ça a fonctionné le temps d'envoyer deux nouveaux messages de blog...

    Vous voyez, ce qui me lasse, c'est que Des Sous et J'ai dû avaient leur raison d'être alors que les choses n'étaient pas claires, apparentes, limpides!! Mais là, avec la crise, le rapport de force entre le capital et le travail est plus que manifeste, non???? C'est limpide, ça crève les yeux!!!! Le seul vrai point d'achoppement, il est dans un passage de ce que disait mercredi Frédéric Lordon: le fait que la mondialisation ( l'ouverture des frontières, la recherche de la compétitivité) est le coin qu'utilisent les possédants pour soumettre le peuple, lui retirer toute souveraineté, toute velléité de peser sur les cours des choses ! C'est le chantage permanent!!! Et ça, les gens ne l'ont pas encore compris... Dès lors, si on accepte le présupposé ( la compétition internationale), il faut courber la tête!!!Et on leur fait passer cela avec un mythe digne du pays des Schtroumpfs, celui d'un monde ouvert où les gens peuvent voyager, où les cultures se métissent, s'échangent!!! Vaste rigolade ! On voyageait avant... et les cultures peuvent fort bien se diffuser sans des économies ouvertes aux 4 vents, laissant toute latitude de manoeuvre au capital....
    J'y reviendrai dans un billet, plus tard, quand la lutte contre les virus ne m'aura pas échauffé le sang.....

    Pour le colloque du 1° Juin, je ne sais si on peut filmer. Enregistrer, oui. Filmer... un responsable de Respublica le fait déjà normalement, mais je ne trouve trace des enregistrements sur leur site...

    Si vous y allez, n'hésitez pas à venir me claquer deux bises sur la joue... C'est vrai que je suis une brunette souvent coiffée de façon iconoclaste, que je regarde fixement avec de grands yeux, et que je gribouille sans cesse des notes.... P't'être que je serrerai la main à Gréau et Lordon, en prime; ce sera un indice...

    Bises virtuelles à vous,

    Pascale

Les commentaires sont fermés.