Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panem, non, mais circenses, oui !

"Panem et circenses"... C'est comme cela, dit-on, que les empereurs assuraient la paix sociale.

Eh bien nous, nous aurons les jeux du cirque, l'organisation de l'Euro 2016 de football, mais pas le pain !

On croit rêver !! C'est Nicolas Sarkozy qui parle : "Nous, nous pensons en France que le sport c'est une réponse à la crise. C'est justement parce qu'il y a une crise, qu'il y a des problèmes, qu'il faut mobiliser tout un pays vers l'organisation de grands événements". La réponse à la crise, ce sera donc moins de "panem" pour ne pas dire "la rigueur", mais plus de "circenses" pour démobiliser le peuple, le distraire, au sens premier du mot.

"Ce n'est pas l'engagement de la Fédération ou de la Ligue, mais l'engagement de tout un peuple", a ajouté notre Président. L'engagement de tout un peuple? Bah pas moi en tout cas! J'suis occupée à affûter mes arguments, à rassembler des piques, et à coudre des bonnets phrygiens....

Commentaires

  • Ni moi non plus, chère Pascale !

    Depuis que Sarkozy dit des choses aussi bêtes je crois vraiment qu'il est foutu et qu'il le sait ! Il se rend compte qu'il a échoué sur toute la ligne. De plus, je pense que ses maîtres américains ont décidé, dès que les résultats des régionales ont été connus, de le remplacer par DSK, un de leurs hommes, plus fiable, plus professionnel et moins "rigolo" que Sarkozy !

    Il me rappelle précisément ces empereurs romains aux abois qui tombaient dans la paranoïa, l'entêtement et le délire plutôt que de reconnaître leur échec, pourtant, ineluctable comme l'histoire l'a démontré !
    Mais Sarkozy, comment dire, heureusement pour nous dans un sens, n'arrive pas à la cheville du plus petit de ces hommes qui avaient souvent fait leurs preuves ne serait-ce que comme soldats ! Le nôtre a surtout démontré sa roublardise et s'est affirmé comme champion dans toutes sortes de sports occultes que je n'ose pas qualifier de peur de tomber dans le "politiquement incorrect" !

    Quand il sera "tombé", il faudra revoir la constitution et mettre en place des mécanismes constitutionnels pour donner au peuple des armes contre ce genre de personnages et en général contre les candidats de lobbies étrangers.

Les commentaires sont fermés.