Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Luc Gréau: "Sans ce risque d'un déclin historique de l'Europe, je ne serais pas le chevalier flamboyant du protectionnisme européen"

Deuxième partie de l'entretien avec Jean-Luc Gréau, économiste, auteur de L'Avenir du capitalisme et La Trahison des économistes.


podcast24minutes 51 à télécharger là http://jaidulouperunepisode.org/010_Jean_Luc_Greau_toutes_les_interviews.htm si vous le souhaitez...

Certes, le titre peut prêter à sourire...mais le propos, vous le verrez, y prête moins... En tous les cas, je profite de la publication de cet entretien pour signaler que Jean-luc Gréau, trop ostracisé à mon goût et fort injustement, vient de se voir décerner le prix Sophie Barluet, créé par le Centre national du livre,  pour La Trahison des économistes, publié chez Gallimard. Ce prix a été remis par un jury composé de personnalités du monde intellectuel telles que Pierre Assouline, Claude Imbert, Jacques Julliard, Jean Lebrun, Jean-Pierre Le Goff, Philippe Meyer, Etienne de Montéty, Alain-Gérard Slama ou encore Benoît Yvert. L'ouvrage de Jean Gréau a été salué à l'unanimité par les membres du Jury....

Décidément, il ne faut désespérer de rien.... 

Bonne écoute !

Commentaires

  • Merci beaucoup! Encore une emission tres reussie.
    M'interessant aux theories heterodoxes, j aimerais beaucoup ecouter l'avis de l'economiste Marc Lavoie, l'un des chefs de file du mouvement Post-Keynesien, qui aurait je pense beaucoup a dire sur la monnaie et l'inflation.

  • Bonjour, Fabien !!

    Merci de votre mot!
    Bah j'ai regardé qui était Marc Lavoie( quand on me donne un nom, je cherche toujours, parce que ça m'intéresse de trouver de nouveaux intervenants...).
    Mais y'a un hic: c'est qu'il est canadien... ( http://aix1.uottawa.ca/~robinson/Lavoie/)...
    A priori, il pourrait m'intéresser vu qu'il a fait un article dans un livre que Liem Hoang Ngoc coordonnait ( et Liêm est vraiment un gars que je suis)...mais Ottawa, ça va pas être possible..... ( ou alors je viens au Canada cet été avec hébergement militant, et je me fais la tournée des économistes hétérodoxes canadien ( francophones...)).
    Y'aurait une autre solution, c'est qu'un auditeur prenne un micro, enregistre en wave de préférence ( ou MP3 de bonne qualité, genre en 320)... et hop, on met l'interview sur le site de J'ai dû. Obligatoire: questions candides, penser toujours que l'auditeur est censé ne pas s'y connaître en économie.... et perspective large sur l'architecture économique générale...( question sous-jacente: à quelle forme de capitalisme est-on confronté et quelles incidences au niveau démocratique notamment cela a-t-il...)
    M'enfin, si vous savez qu'il passe en France...
    Bien à vous,

    Pascale

Les commentaires sont fermés.