Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

63% des destructions d’emploi dans l’industrie française dues à la mondialisation!

Ouais ouais ouais, je sais, c'est très très très vilain d'être protectionniste, de remettre en cause le libre-échange, la concurrence qui doit tous nous porter de l'avant, etc etc... C'est très très vilain, marqué par un nationalisme forcené dont on sait bien où il nous a mené, et puis c'est limite xénophobe, etc etc etc...Vous ajoutez "populiste" et hop, le tour est joué!  Stigmatisé, oh dans les choux !

Oui, mais bon.... Quand même... C'est pas moi qui le dit, qu'il y a un problème.... 63 % des destructions d'emploi industriel en France entre 2000 et 2007 sont dues à la concurrence internationale.... "« Sur la période 2000-2007, 63 % des destructions d’emplois, soit 282 000 postes temps pleins s’expliquent par la seule concurrence étrangère, contre moins de 45 % sur l’ensemble de la période d’étude », précise Lilas Demmou, l’auteur du document de travail publié par la très sérieuse Direction générale du Trésor et de la politique économique (DGTPE), interrogée par Marianne2. ".... Vont être contents, les lourdés de l'industrie ! M'enfin, ils le savaient avant l'étude, en fait....

M'enfin bon... L'article d'Emmanuel Lévy de Marianne 2 est là http://www.marianne2.fr/63-des-destructions-d-emploi-dans-l-industrie-francaise-dues-a-la-mondialisation!_a189534.html et donne accès au doc de travail de la DGTPE.

"La mondialisation heureuse", qu'il disait, Minc... Bah pas pour les ouvriers.....

Commentaires

  • 63% d'emplois industriels détruits par la mondialisation.
    Combien d'emplois créés par cette même mondialisation ?
    Merci,

  • Eh bien je vous renvoie la question....
    Combien d'emplois créés par la mondialisation qui n'auraient pas été créés dans une économie moins ouverte et qui compensent les pertes d'emplois industriels....
    J'attends la réponse et les chiffres. Pour les dégâts, on les a.... J'attends doncles chiffres des bienfaits....

  • Pascale,
    Les nouvelles du front ne sont pas bonnes...l'ennemi tente une nouvelle attaque: http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2010/03/03/1699-fetichisme-industriel#co
    cordialement

  • La mondialisation a détruit des emplois. Elle en a crée également. J'aurais aimé savoir combien, si le solde est positif (ce qui m'étonnerait bien évidemment). Ma question était juste là pour avoir une information complète.

Les commentaires sont fermés.