Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO : Coralie Delaume - L’Union Européenne, ou l’a-démocratie

J'avais une petite interview sur mon autre site, http://ilfautledire.fr . Vous ne l'avez pas vu?

A l’heure où l’un dit que l’Union Européenne, c’est la paix, l’autre que voter PS aux européennes à venir, c’est voter Martin Schulz et une « autre Europe », quand les arguments utilisés par les uns et les autres sont une insulte à l’intelligence,  il est vrai urgent d’écouter ou de réécouter ici Coralie Delaume, ou de lire son livre, Les Etats désunis publié en Février dernier aux éditions Michalon. Si l’auteur y est pédagogue, ce n’est pas qu’elle croit s’adresser, elle, à des enfants, mais qu’elle cherche à faire comprendre en s’appuyant sur les faits… pas sur les mythes….

 


Coralie Delaume: Europe, les Etats Désunis par pascale-fourier

Téléchargement en MP3 ( clic gauche sur le lien, puis, dans le nouvel onglet, clic droit, « enregistrer sous…) : http://ilfautledire.fr/wp-content/uploads/2014/05/041_Coralie_Delaume_%20Europe_les_Etats_Desunis.mp3

Transcription en lecture sur le Net ci-dessous et à télécharger en PDF

Commentaires

  • Tes interviews sont tout à fait intéressantes, mais pour la plupart impossibles à télécharger. Faut-il être inscrit, ou abonné à la newsletter pour ce faire ?...

  • Non non... Pour celles mises en ligne sur ilfautledire, no problem.

    Mais pour tout ce qui est sur jaidulouperunepisode, OVH, mon hébergeur, ne veut pas comprendre qu'Hardouin, mon webmaster, est mort, qu'il avait ouvert un compte + nom de domaine pour moi, que c'était moi qui payait les frais etc... et que non, il n'avait pas pensé à me donner le mot de passe de son identifiant, parce que je pouvais passer par lui n'importe quand, qu'il était serviable, carré, etc... et que ni lui ni moi ne pouvions deviner qu'il mourrait en Juillet dernier à moins de 40 ans.

    OVH est formaliste. OVH me demande un certificat de décès d'Hardouin - ce que JAMAIS je ne demanderais à sa vieille mère.... OVH est formaliste et indécent...

    Jusqu'à nouvel ordre, OVH a tué jaidulouperunepisode.org. J'ai eu beau envoyer les échanges d'emails avec Hardouin, les docs officiels OVH qu'il me faisait parvenir, OVH est sourd.

    J'essaie de remédier à la situation. En décembre 2014, je crois, je pourrai récupérer mon nom de domaine! C'est chouette, non??

    Merci de ce mot !!!!

  • Désolé, la vie est cruelle, c'est toujours et trop une évidence...
    Je comprends tes problèmes "techniques", d'autant que je suis chez OVH pour mon domaine et que j'ai voulu récup mon ancien nom de dom chez Overblog sans succès.
    Je vais donc aller voir ton site "ilfautledire", que je ne connaissais pas...
    Courage à toi
    Alain

Les commentaires sont fermés.