Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes cadeaux de Noël-2- Petites leçons sur le grec ancien-Jacqueline de Romilly

Jacqueline de RomillyDans mon cas, c'est balot de ne découvrir que maintenant ce très court ouvrage de Jacqueline de Romilly  et Monique Trédé...

Mais quand je l'ai lu, quel bonheur !! Voilà enfin le livre qui dit, mieux que je ne saurais le dire, pourquoi j'aime tant le grec ancien !! Ah l'incroyable leçon du chapitre 3 sur la richesse de sens que permet le fait que ce soit une langue à déclinaisons ! Ah ce chapitre 6 sur l'utilisation des particules, les balancements de la phrase qu'elles permettent ! Et puis,  et puis.....

148 petites pages pour 5 euros 50 pour un vrai bonheur intellectuel. A se mettre d'urgence sous le sapin !

Les commentaires sont fermés.