Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emmanuel Todd plutôt que Beffa et Pigasse de la banque Lazard...

Vous avez une demi-heure pour faire un dernier petit ménage dans la cuisine entre 13h30 et 14H? Eteignez France Inter pour ne pas entendre les invités de Caroline Fourest ( qui doit avoir des intérêts dans la banque Lazard...deux invités déjà de cette banque pour nous vanter les mérites du capitalisme tel qu'il va...).

Allez là: http://lebondosage.over-blog.fr/article-todd-commencerait-il-a-douter-107699126.html Et hop,en descendant, une interview d'une demi-heure très sympa d'Emmanuel Todd diffusée le 1° juillet 2012 par la télévision suisse-romande.Il y a plein de petites choses à choper. On peut même l'écouter tous les jours en boucle si on veut échapper, avec raison, à Caroline Fourest....

Merci, Yann, du Bon dosage d'avoir repéré cette vidéo !

Commentaires

  • Tout à fait d'accord !
    bonjour, je me souviens dès lors très bien mon agacement lors de l'écoute de Beffa et de la journaliste en question ! Je ne suis pas contre un petit ménage dans la cuisine mais chez moi en gwada le direct est à 7h30 .. c'est plutôt l'heure du café !
    Plus sérieusement j'ai écouté cette interview et bon force est de constater qu'il ne se repent pas quant à son "hollandaise révolutionnaire", plutôt il reformule ses propos et alors l'expression "appeler de ses voeux" est le sens qu'il faut retenir. Avec Todd il faut s'entendre sur les termes voulu par le locuteur : je m'explique.
    ça me rappel la petite joute de JM Apathi(qu)e lorsqu'il avait , sans succès, voulu brocarder maître Todd, sur les 60.000 postes qui étaient devenu 100.00 sous la plume de Todd... il (JM) lui répondit "pourquoi pas 200.000 ?" (le con ..!) ; la réponse fut cinglante ! Il faut dès lors noter le degré de cynisme habituel de certaines sorties de maitre Todd, sûrement dû à un caractère et une timidité essentielle transformée avec le temps et la réfraction de la lumière des succès en maligne vanité; il faut se rappeller qu'il a de sérieuses affinités avec l'Angleterre, dont il a adopté de facto un trait particulier : l'humour ! (c'est ce que n'avait pas compris JM...)
    Ainsi je pense qu'on peut appeler de ses voeux une prise de conscience concernant l'avenir de la France, de l'Europe, des enjeux réels du débat économique et historique par la présidence nouvelle suscitée, et être lucide sur les succès possibles, du moins à l'échelle du temps politique, encore plus en ces temps de crise démocratique en France et de raccourcissement du mandat suprême !
    D'où l'association Hollandisme Révolutionnaire qui peut être vu comme une incompréhensible et outrageante oxymore .. ou de l'humour sauce British dont les vues peuvent être confondue entre lucidité sur le monde et l'Histoire ..e t sur lui-même (cf ci-dessus) !
    Je me souviens de la fin d'une interview en matinale d'inter où il refusait la perspective d'être larron d'une pensée et se battre néanmoins comme simple soldat contre vent et marée d'une histoire "chaude". Il disait "... après (l'éviction de Sarkozy) je retourne à mes systèmes familiaux !.."

    Je vous suis reconnaissant de me permettre de visionner une actualité Toddienne que je suis de près et de rassurer, autant que je le fait pour moi-même, les "chiens de gardes" sur la loyauté d'un maitre comme notre cher E.Todd, et de constater avec moi que le mouvement (de pensée) est bien en marche, que ça prendra du temps, et que nous déboulonnerons nos statues contemporaines !

  • Merci pour cette vidéo qui m'était inconnue !

Les commentaires sont fermés.