Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laurent Pinsolle : Smic et mondialisation

Hier, j'avais dégoté deux articles de Mediapart en libre-accès, excellents.... Je me disais quand même qu'il était bien dommage que les journalistes ne fassent pas le lien avec le libre-échange et l'UE telle qu'elle est...

Eh bien ce que je demande...Laurent Pinsolle le fait ! Et c'est là : http://www.gaullistelibre.com/2012/06/hausse-du-smic-de-2-le-prix-de-la.html

Un best of?:"[...]

La mondialisation en procès

Car la raison de ce mini-coup de pouce est bien simple : l’ouverture anarchique de nos frontières à tous les mouvements de biens, de capitaux et de personnes. C’est bien parce que les capitaux des multinationales peuvent circuler librement d’un pays à l’autre, leur permettant de faire le choix du moins-disant salarial, social ou environnemental qu’un nouveau pouvoir socialiste qui accepte cette libéralisation ne peut pas faire autrement que d’accorder un coup de pouce aussi ridicule.

 Même le Monde ouvre largement ses colonnes aux thèses du Medef, sans vraiment les remettre en question. Augmenter le SMIC ? Vous n’y pensez pas, cela provoquera du chômage, laisse écrire ce grand quotidien sensé être de gauche. Il est bien évident qu’avec des salaires bien plus importants qu’en Afrique du Nord, en Europe de l’Est, ou même dans le Sud de l’Europe, la hausse du SMIC risque d’accélérer un mouvement de délocalisations qui n’en a pas besoin.

 

Mais là où cela devrait amener à remettre en question cette mondialisation qui provoque une grande régression sociale dans notre pays, les socialistes, dogmatiquement hostiles aux frontières et aux nations, préfèrent sacrifier le peuple et les ouvriers. Quand les socialistes adoptent à nouveau des politiques antisociales, il ne faut pas être surpris que le Général de Gaulle ait dit ne pas aimer les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes.

 Oui, dans le cadre actuel, augmenter le SMIC est difficile pour notre économie. C’est pour cela qu’il faut changer de cadres, rétablir des frontières qui serviront d’écluses entre notre niveau de vie et notre protection sociale et ceux des autres pays. Sans cela, ce sera un grand nivellement par le bas."



Les commentaires sont fermés.