Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mortel ennui...

Longtemps est apparu sur le blog de Jacques Généreux un billet que j'avais écrit et qui s'appelait "Grosse fatigue" et qui concernait le traitement médiatique du référendum de 2005....

Là, ce serait plutôt "mortel ennui"... Je ne sais pas s'il s'agit seulement  d'une histoire de traitement médiatique, mais Dieu que l'on s'ennuie dans cette campagne législative. Il est vrai que rien ne vaut le coup d'être discuté, hein ! Ni la question du libre-échange, ni la question de l'Union Européenne, de ses menées ( TSCG, MSE, Two Packs.. mais aussi Grèce, etc...), ni la la faisabilité de sa réforme ...Sûr !

Bon. Il faut dire que le fait de mettre tout débat sous le boisseau a une vertu :

- faire le pari d'une victoire du PS assez large pour qu'il n'ait pas besoin du soutien des Verts et du Front de Gauche...

- ne pas permettre le seul vrai questionnement qui vaille, la "sortie du cadre" comme dirait Lordon...

-occulter la dramatique montée du FN ( non pas seulement parce que ses électeurs seraient sensibles à des thématiques racistes mais, j'en suis persuadée, parce qu'ils sont sensibles à des thématiques protectionnistes et parce qu'ils remettent en cause une appartenace à l'UE telle qu'elle est - thèmes que la Gauche se refuse à penser je le crains, y compris de façon claire au Front de Gauche, ce qui est un drame...)

On se tait parce que, même si le FN fait un bon score, il ne peut guère avoir de députés....

Il paraît que tout cela s'appelle "démocratie". Ah bon... sans "agora" et "logos", la démocratie n'est rien ! Et il n'est point besoin d'être helléniste pour le savoir...

Je disais récemment à un ami que je me fichais de la politique. Oui, quand les arcanes du jeu politique ne s'appuient pas sur un véritable débat d'idées, je m'en fiche ! Je n'ai jamais aimé le foot ! Et la politique devient du foot quand elle ne défend pas des idées issues d'un réel débat d'idées...Et j'aime pas le foot !!!

La Grèce s'enfonce, l'Espagne s'enfonce, l'UE devient plus que jamais non seulement a-démocratique, mais tyrannique... Mais le 10, on regardera le grand match de foot.... Tout va bien...

 

Commentaires

  • Pour tromper ton mortel ennui chère Pascale:

    http://www.franceculture.fr/emission-repliques-le-complexe-d-orphee-2012-06-02

    Michéa chez Finkie.

  • Argh !! Grave jalousie!!!
    Mais je vais écouter !!
    Merci pour ce lien !
    Pascale

  • Je crains que ça ne trompe pas grand chose...
    Michéa fait ce qu'il peut et tente de rester cohérent mais avec Finkie en face, l'ennui ne peut que s'installer...
    :(
    Au fait Pascale, je m'étonne que vous n'ayez pas encore produit d'entretien avec François Asselineau... Certes il n'est pas de gauche, mais son travail 'pédagogique' sur la véritable nature de l'U.E. reste à mon sens absolument remarquable, et l'occultation totale de sa candidature à l'élection présidentielle (j’insiste sur "totale" - même Dédé l'abeillaud a bénéficié d'une médiatisation supérieure) par l'ensemble des médias est suffisamment suspecte pour qu'on s'y intéresse, amha...

    bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.