Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frédéric Lordon : refaire le cadre

J'en ai déjà sans doute parler...mais je ne trouvais plus la référence... Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut écouter les quelques minutes de Lordon que Daniel Mermet a repris dans une émission récente sur Alexis Tsipra. C'est court et édifiant. Malheureusement, la seule personnalité politique que j'ai entendu parler de cette notion de "cadre" que certains acceptent et d'autres voudraient dépasser, c'est Marine Le Pen... Eh oui, ce n'est toujours pas la gauche qui est capable de poser clairement les choses sur la table ( même et y compris le Front de Gauche, à moins que je ne sois sourde, ce qui est possible....).

C'est sur cette page : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2468, plage 5 à partir de la 4° minutes, et si vous voulez vraiment plonger au coeur du problème plage 6 à 1 mn 11...

Commentaires

  • Pardon, mais il me semble au contraire que le FDG est le seul à présenter des alternatives au cadre actuel de fonctionnement de l'économie. Voyez récemment qui était dans le cortège contre l'austérité? Le FDG ou le FN? Refuser l'austérité c'est refuser d'accepter le cadre de penser des libéraux, qu'ils soit de gauche (oxymore?) ou de droite. Le FDG est donc bien la "vraie" gauche dont parle F. Lordon dans l'interview.

Les commentaires sont fermés.