Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Tour de France des Atterrés

Pas eu le temps de me pencher vraiment sur ce que disent les signataires du manifeste des atterrés sur le Pacte de compétitivité qu'on nous concocte au niveau de l'Union européenne ( et qui semble faire bien peu débat - et pourtant !!!), mais je sais qu'on peut trouver des choses là .

Les Atterrés se lancent par ailleurs dans un tour de France. Là, http://www.atterres.org/?q=calendrier-du-tour-de-france-des-atterr%C3%A9s-au-24-mars, on trouve le calendrier des réunion prévues, et d'autres dates seront données sur le site des Atterrés au fur et à mesure. J'ai repéré Christophe Ramaux en particulier comme intervenant; s'il passe dans votre région, courrez l'écouter : moi, je le trouvais vif, pédago, clair du temps de Des Sous !

Commentaires

  • Pascale,

    J'ai assisté à la conférence des Atterrés le 24 mars à Paris et à mon grand regret ils sont toujours aussi... atterrants !!! Je ferai un compte rendu prochainement sur mon blog

    Gabriel Galand (de l’association Chômage et Monnaie) a parfaitement résumé la situation sur leur site dans un commentaire que je reproduits ici :
    « Pour rester sur le fond, les mesures préconisées sont idéalement pertinentes sur le papier, mais la politique est l'art du possible, et qui chez les économistes atterrés peut encore croire à une coordination possible de l'Europe, sinon sur des bases disciplinaires germaniques ? Il paraît plus probable que l'Europe ne bougera pas dans le bon sens sans mesures unilatérales au niveau d'un ou plusieurs pays. Au lieu d'attendre l'éclatement, qui arrivera forcément tôt ou tard si on laisse aller, il vaudrait mieux proposer des mesures unilatérales françaises pour négocier avec l'Europe en position de force (par exemple des barrières commerciales aux frontières, mais c'est à discuter).Un peu de réalisme s'il vous plaît »

Les commentaires sont fermés.