Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'observatoire de DSK d'Hervé Nathan...

Le blog d'Hervé Nathan de Marianne, c'est un de ceux que je suis du coin de l'oeil... et on n'est pas déçu.... Il vient de créer un "observatoire de DSK", oui oui, Dominique Strauss-Kahn lui-même...

A l'heure où les médias le présentent comme le meilleur candidat du PS ( et des libéraux de tous poils...mais ça,ils ne le disent pas...), la lecture de ce blog devient une oeuvre de salut public ! Parce que je me trompe, où la démocratie, c'est aussi de choisir entre des projets alternatifs, "alternatifs", j'ai bien dit, pas similaires....

Quoi qu'il en soit, c'est là http://www.marianne2.fr/hervenathan/Pour-un-observatoire-du-DSK_a61.html et là http://www.marianne2.fr/hervenathan/L-Observatoire-du-DSK-numero-2-droles-de-sondages_a62.html pour l'instant.... A suivre... Bonne lecture

 

Commentaires

  • Déesse K
    Je suis déesse… K… une lettre, puis l’esprit qui s’en va…
    Je n’ai pas besoin de me présenter...Parce que je ne suis pas encore en mesure de vous dire si je vais me représenter aux primaires.
    En vertu de ce que je suis censé faire, pour moi, ça reste secondaire.
    Tout ce que je puis vous dire, c’est que je n’ai rien à dire… Les élections… même pas la peine de m’en parler.
    Toutefois et pour ne pas pratiquer la langue de bois, je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=DeesseK

  • J'avoue que tu me surprends, là, Pascale.
    Nathan, transfuge de Libération, journal peu connu pour être un guide sur la voie de l'émancipation citoyenne, est aujourd'hui un des rédacteurs en chef de Marianne.
    Marianne, organe de presse qui change d'idées comme de chemises et encensa Sarko au temps où le mensonge fonctionnait, tout en ayant l'air de le critiquer un peu. Marianne qui tape sur tout ce qui est de gauche et particulièrement le communisme, dès que possible. Marianne dont l'âme qui y exerce toujours sous pseudo a fait campagne dans les rangs du Modem.
    Les journalistes ont une clause de conscience. C'est en toute lucidité citoyenne et politique que Nathan est venu travailler pour ce mag, même si nécessité économique peut avoir un peu joué.

    Les contempteurs de Marianne doivent être les citoyens eux-mêmes, aidés peut-être par des gens qui ne sont pas dans cette sphère aliénée et gangrénée qui s'appelle média, sauf exception. Ce serait donc bien que tu fasses parler sur le cas DSK quelque économiste de qualité, par exemple, puisque cet individu trouble et auto-satisfait, à l'instar de tous les hommes de pouvoir aujourd'hui, doit être ardemment bouté hors du paysage politique, si on ne veut pas avoir du Sarko avec le sourire.

  • @Kokominutman

    Bah en fait, je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve, hervé Nathan ( ce qui n'est pas forcément bien...). N'empêche que sur son blog, il dit des choses intéressantes.
    Pour ce qui est de Marianne, la ligne Bayrou était assumé, au moins par JFK si je ne me trompe pas, vous avez raison... mais l'avantage, c'est que les journalistes sont pluriels- ce qui a été clairement visible en 2005 où il est de notoriété publique que JFK était pour le Oui et 80% de la rédaction pour le Non; on trouve donc des écrits fort divers... Et puis si on ne lit même plus Marianne( et déjà pas le Monde, Libé, et les autres magazines), on lit quoi, à la fin?? Moi, je trouve de ci de là de bons articles... C'est ce que je demande....
    Bien cordialement,
    Pascale

Les commentaires sont fermés.