Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites: payer pour être "pris en otage"?

Eh bah voui, on peut souffrir de l'absence d'essence et souhaiter que cela continue....

Si vous voulez des adresses d'endroits où adresser des dons à ceux qui bloquent les raffineries, c'est là, adresses piquées à Mediapart... puis aux lecteurs de Mediapart...

Des liens, des sites, des adresses, des rendez-vous... :

  1. L'intersyndicale de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne) a créé un site où l'on trouve les coordonnées des organisateurs de la grève et une adresse pour envoyer les dons.
  2. La fédération CGT de la chimie, majoritaire dans de nombreuses raffineries, consacre une page à la collecte de dons sur son site.
  3. Un tract d'appel au don de la CGT de la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique), avec une adresse où envoyer les chèques.
  4. La page Facebook des grévistes de la raffinerie de Feyzin (Rhône), avec un lien vers Paypal pour faire des dons en ligne. 
  5. Le site Solidaires pour une grève efficace, créé par Adrien Kempf, se propose d'organiser la collecte, et recense également à la rubrique "Comment donner/autres caisses" les adresses pour envoyer ses dons aux postiers, aux routiers, etc.
  6. Dans le Club de Mediapart, le blog d'Adrien Kempf relaie ces initiatives. 
  7. Le Parti communiste, le Parti de gauche et la Gauche unitaire (Front de gauche) lancent un "grand week-end de collecte" : samedi 23 octobre, les trois organisations de gauche se retrouveront devant Beaubourg, à Paris.

 

Adresses laissées par un lecteur de Mediapart :

1 - Raffinerie de Grandpuits intersyndicale C.G.T./C.F.D.T.

77720 MORMANT CEDEX

2 - F.S.U. 09- 1 av de l'Ariège 09000 FOIX CEDEX(appel  d'Anne Mymette( merci Anne). 

3 - C.G.T. solidarité luttes retraite - 263 rue de Paris 93100 MONTREUIL.

Commentaires

  • Il y a des blogueurs auxquels on s'attache. C'est mon cas pour ce qui vous concerne. J'admire votre enthousiasme ! Mais avec amertume et regret. Pour moi, tout ce qui se passe est le dernier baroud d'honneur de ce qu'on a appelé "le mouvement social", mené par ceux-là mêmes qui l'ont récupéré et tué ! C'est son enterrement qui se joue et peut-être celui de la gauche et des gauchistes. Tout ce qu'ils font c'est géner les citoyens et les PME. Le MEDEF s'est justement mis à l'abri du mouvement ouvrier, de "la lutte des classes" en délocalisant, en organisant l'immigration, en ouvrant les frontières etc. avec l'aide des syndicats et des partis de gauche ! Il y a maintenant, chez nous, un "lumpen-prolétariat" trop important pour que le mouvement des travailleurs puisse les impressionner ! Ils feront le gros dos et attendront, d'autant plus que les syndicats ont déjà, j'en suis sûre, trouvé des accords. Ils font semblant de résister parce qu'ils sont débordés par leur base, tout en attendant, eux aussi, l'épuisement du mouvement. Les journées de grève ne sont plus payées, un gars qui a des enfants ne peut pas tenir plus d'une semaine et les gens ont de la peine à finir le mois pour être en mesure de les aider ! Nous n'avons plus confiance pour envoyer de l'argent aux adresses que vous donnez. En plus, les casseurs s'en mêlent et rendent le mouvement très sympathique à la population ! On a beau dire que ce sont les policiers qui les provoquent, personne n'est dupe ! Je ne crois pas à ce mouvement. J'espère qu'il tiendra mais comment ? Aujourd'hui, il n'y a qu'un mouvement du genre de la Résistance, sur une base d'union patriotique qui puisse gagner avec, en plus, une perspective à long terme parce que tout est à reconquérir. C'est plutôt l'idée de "la longue marche" de Mao Tsé Toung que celle du "Grand Soir" qui est à l'ordre du jour (pour avoir recours à des références marxisantes). Il faut déjà reprendre le pouvoir chez nous ! Après, nous garderons notre retraite par répartition, et toutes nos lois sociales d'avant qui étaient les meilleures du monde ! Tant que nous n'avons pas compris que cette gauche et ces syndicats nous ont trahis, tant que nous ne les auront pas rejetés pour repartir à neuf en nous inspirant de nos propres traditions (nous n'avons pas besoin d'importer des idéologies étrangères, nous qui avons inspiré toutes les révolutions du monde !) qui ont toujours été patriotiques, notre pays reculera et nous avec ! C'est le patriotisme qui a fait gagner la France contre toute l'Europe coalisée en 1993. Les mouvements "gauchistes" genre Besancenot ou Mélenchon ne mèneront à rien parce qu'ils sont mondialistes ! Toute la pensée "trotskyste" est un leurre à mes yeux ! Quant aux Verts et aux anarchistes, je n'en parle même pas ! J'ai relu récemment des textes de Robespierre et je ne les trouve pas du tout démodés !

Les commentaires sont fermés.