Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déficit public correspond à peu près aux les exonérations de charges patronales...

J'ai piqué l'info sur Antibords, le blog d'Hervé Nathan, journaliste à Marianne; http://www.marianne2.fr/hervenathan/Les-avantages-acquis-du-Medef-C-est-173-milliards!_a49.html

Un extrait, et à vous de lire la suite sur le blog d'Hervé Nathan.... la suite est meilleure que le début ( euh...enfin... plus déprimant...)

"Le rapport du conseil des prélèvements obligatoires (CPO ), organisme indépendant placé sous l'égide de la Cour des comptes, a recensé les dispositifs dérogatoires de toutes sortes dont peuvent bénéficier les entreprises en France. Il dénombre pas moins de 293 « dépenses fiscales », représentant 35 milliards d’euros, soit près de la moitié du coût des « niches fiscales » officielles (74,8 milliards). Il faut ajouter les niches fiscales « déclassées », c’est-à-dire considérée comme une modalité normale de l’impôt, depuis 2006, dont « le poids » s’élève à 71,3 milliards. Il faut aussi compter avec les niches « sociales », en fait des réductions de cotisations sociales (dont celles des médias…). Elles pèsent 66 milliards d’euros. Au total, on parvient à un chiffre proche…du déficit public !"

Les commentaires sont fermés.