Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mediapart: le droit d'informer à défendre !!

"10.000 euros par heure de retard et par extrait" : c'est ce que réclament Liliane Bettencourt Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt, qui demandent par voie judicaire le  retrait immédiat du site Mediapart de toutes les retranscriptions des enregistrements réalisés au domicile de Mme Bettencourt. Le tribunal ne se prononcera que le 1° Juillet. L'affaire est là, sur le blog de Mediapart de Edwy Plenel: http://www.mediapart.fr/club/blog/edwy-plenel/220610/affaire-bettencourt-mediapart-assigne-en-justice

Vous savez, c'est l'affaire Bettencourt/ Woerth... Les autres médias oublient trop souvent de le dire, mais c'est Mediapart qui a soulevé le lièvre... Mediapart gêne... on avait déjà essayé de l'étouffer financièrement au moment de l'affaire Pérol...

Faut dire que si moi j'étais au pouvoir, je me débrouillerais pour te le dézinguer, ce Mediapart...... C'est qu'ils font du vrai journalisme, alors... Entre laurent Mauduit et Martine Orange sur les thèmes économiques, les deux Fabrice ( affaire de Karachi, affaire Bettencourt), Mathieu Magnaudeix et Ludovic Lamant..... toxiques, qu'ils sont tous autant les uns que les autres ! Une sorte de Canard enchaîné en carrément moins rigolo, avec de vrais articles d'investigation, des articles d'éco sérieux donc nécessairement dénonciateurs, la parole donnée pour de vrai en longueur aux prolos qui souffrent..... Non, sincèrement, si j'étais au pouvoir, enfin ce pouvoir, Mediapart, je le dézinguerais....Trop une incitation à coudre des bonnets phrygiens et à rassembler les piques....

Oui, je sais, c'est de la pub éhontée... et même pire; si vous m'envoyez votre email à pascale.fourier arobase puis le mot qui veut dire "libre" en anglais, puis un point puis "fr", je peux vous faire bénéficier d'une offre d'essai à 1euro pour un mois !!! Bon, je ne vous cache pas qu'une fois qu'on y a goûté, on ne s'en passe plus, et que ça vous coûtera 9 euros par mois ( ou 5 si vous êtes étudiant ou chômeur), soit le prix de moins de deux paquets de clopes, de 3 ou 4 paquets de Pim's, de 6 tablettes de chocolat Côte d'or noir amer ou avec des écorces d'orange confite, une bouteille d'assez bon vin, de 7 Libé ou Le Monde ( ou le Figaro, faut voir...).

Allez : goûtez, appréciez, puis abonnez-vous. Du vrai journalisme ! Et nous serons plus nombreux pour défendre Mediapart si besoin est... parce que les lieux de liberté médiatique, ça se compte sur les doigts d'une main actuellement et Mediapart en est un, fragile encore...

Commentaires

  • Chère Pascale Fournier,

    Je ne vous cache pas le plaisir que j'ai eu , à vous lire !...
    N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous souhaitez que je vous aide à nous aider à faire beaucoup, beaucoup d'abonnés pour Mediapart, avant la fin de l'année.
    Mille mercis et à très vite, Yolande

  • Pascale, je suis déjà abonné à Médiapart et je confirme tout le bien que vous en dites. Effectivement, il faut actuellement en France faire un effort pour trouver une information correcte et des journalistes dignes de ce nom. Idem pour trouver des référents dans les différents domaines (économiques, scientifiques, philosophiques, etc...). On se passe les bonnes adresses comme on se passe celles des bons restaurants. Votre site est très utile et je viens régulièrement y faire un petit tour rafraichissant. Cordialement Guy

  • Internet et ses media insoumis dérangent plus que jamais car ils bouleversent complètement le débat politique et social et transforment les rapport de force.

    Les sites comme Mediapart, et tous ceux qui gravitent sur la même orbite numérique, forment les plus précieuses citadelles des citoyens engagés dans la bataille de l'information et de l'expression d'analyses et de réflexions alternatives.

    L'armée des blogs enrôle chaque jour davantage de membres, l'information issue du Web gagne en crédibilité et ses organes de presse numérique en légitimité.

    Dans ce contexte que penser de textes comme ceux de la loi LOPSI2? Va-t-on en venir en France à un filtrage voire une censure des sites comme cela peut exister ailleurs?

    Cette menace vient s'ajouter à l'attrition financière des sites d'information alternative. Il ne faut pas l'ignorer. La guerre entre le pouvoir en place et les comités de vigilance citoyenne a déjà commencé.

Les commentaires sont fermés.