Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacques Nikonoff, le pédagogue du problème des retraites, bis !

Bon, au cas où vous préfériez voir le match France/Afrique du Sud, j'ai trouvé un "résumé" des vidéos du billet précédent!!

L'art de la formule, c'est une des choses que j'appréciais fort chez Jacques Nikonoff, l'art de la formule qui dégage les neurones.... Là, il y en a au moins trois: le but de cette réforme des retraites, c'est de "caresser les marchés dans les sens du poil"... ( vers la minute 6), formule reprise par "caresser les marchés", puis "alimenter la politique de la peur" "en organisant l'insécurité" (c'est-à-dire en l'étendant des salariés aux retraités...)

Qu'on se le dise!! Il est hors de question que je caresse les marchés ! ......... Et si vous ne savez pas avec qui manifester jeudi 24 à Paris, je serai  à 14h devant le journal Marianne rue René Boulanger avec des amis je pense....

Commentaires

  • Si ca t'intéresse, je peux te faire la transcription (c'est toujours mon préféré Nikonoff).

  • Coucou, mon Audrey !!

    J'ai vérifié, il parle sans notes donc il n'y pas de texte préalable donc... OUI !!!

    Ca sera mis en ligne ici, et je diffuserai au M'pep pour qu'ils s'en serve!!

    BISES!!!!
    Pascale

  • Bravo les filles !!!
    Merci à vous d'avoir trouvé cette vidéo courte et pédagogique, merci Audrey pour la transcription, vous n'imaginez pas à quel point çà nous aide pour expliquer aux gens, tout ce que vous faites !!!
    Mille mercis donc !

  • Il est quand même bien ce Nikonoff...

    Je ne m'explique vraiment pas que 88% des français soient pour une politique de "rigueur". Et je ne comprends pas non plus que Martine Aubry (et une bonne partie de la gauche) parte du postulat qu'il faille -quoi qu'il en soit- augmenter la durée du temps travaillé....

    Ils y croient? Ils ont peur de paraître trop à conte courant?

    Tout le monde dans les médias proposent des solutions en partant du fait que la situation des retraite est inéluctable tout en faisant quelques ajustements cosmétiques selon si ils sont de droite ou de gauche...

    Du coup ce discours est quand même assez rafraîchissant....

    Oui, c'est le mot ;-)

    Merci a toi Pascale pour le lien, je fais tourner!

Les commentaires sont fermés.