Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Claude Michéa / Jacques Julliard

Comme j'étais coincée au fond de mon lit parce que j'étais malade, j'ai eu le temps de lire un peu....

Visiblement, Jean-Claude Michéa et Jacques Julliard se sont écrits, et ont publié le fruit de leur correspondance. Moi, Julliard, je me méfie toujours, même si je lui reconnais et des talents de plume indéniables, et certaines fulgurances : il n'empêche qu'il a été l'un de ceux qui a été le soutien, en son temps, de l'évolution du monde tel qu'il est devenu - et qu'il est temps, effectivement ( et alors que les conséquences des choix faits étaient limpides dès l'abord pour qui voulait se laisser guider non par des présupposés idéologiques ou des craintes d'une époque révolue, mais par la logique pure) de pleurer... Michéa, j'aime bien, même si je regrette qu'il n'ait jamais au moins répondu à mes demandes d'interviews ( "non" pouvant quand même, même si je ne suis personne, être un mot prononçable...)...

On trouve deux retours sur ce livre :

-un article d'Aude Lancelin, passée de Marianne au Nouvel Obs : http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20140930.OBS0697/la-gauche-a-t-elle-trahi-le-peuple.html

-une émission de France Culture :

Je vous laisse vous faire votre propre jugement, vous êtes grands !

Commentaires

  • Oh ! Merci... je les avais loupés ces deux là !
    >_

Les commentaires sont fermés.