Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Châteauroux, tête de pont de la Chine en France?

Simple : vous êtes Chinois et acheté, en France, un vaste espace doté d'un ancien aéroport militaire. Après, vous envoyez des centaines d'avions-cargos vers la France, et hop, vous inondez le pays de vos produits.

Bon.. Si on regarde les choses dans l'autre sens, on se dit : mais pourquoi les Français acceptent-ils cela? Pour la promesse de quelques centaines d'emplois dans une région en mal d'emplois?? Mais cela va détruire combien de postes, ailleurs?

On croit rêver ( cauchemarder !). Et c'est raconté là, dans un article de Marianne : http://www.marianne.net/Nouvelles-villes-chinoises-en-France-un-scandale-industriel-annonce_a241862.html

Commentaires

  • Comment ne pas penser à l'histoire des comptoirs commerciaux Européens en Extreme Orient ? ... et ensuite :
    http://www.les-crises.fr/les-guerres-de-l-opium-1/

    Cette affaire illustre tristement la faiblesse et l'absence de volonté de l'état (servitude volontaire dirait E.Todd).
    Ensuite on trouve toujours quelques élus locaux qui pensent bien faire pour leur territoire et quelques marchands qui y voient une source de profit (en participant au dépeçage de leur pays, mais ils ne se posent probablement pas le problème en ces termes).

    Pauvre France.

  • Oui... bien d'accord avec vous !
    Merci pour le lien,

    Pascale

Les commentaires sont fermés.