Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Silence...

Bah oui, c'est ce que j'ai envie de faire...

Silence....

Parce qu'on peut dire quoi quand tout concourt tout le temps à faire monter le FN - et/ou le vote blanc ou l'abstention...

Vous avez vu? La réforme des retraites est passée! Pour moi qui ai fait des études, la retraite, ce sera 65 ans - ou le couperet de la décote. Non non, les syndicats n'ont pas vraiment lancé d'action. Non, non plus, les médias n'en ont presque pas parlé.

Les entreprises ferment à tour de bras en Bretagne.... pas grave, si une des causes est la concurrence intra-européenne....

A ma connaissance, il est toujours question de négocier un accord de libre-échange entre l'union européenne et les Etats-Unis qui épient la France à tour de bras.

Silence....

Commentaires

  • J'ai bien peur que vous vous trompiez au sujet de votre retraite... il y a fort peu de 'chance' qu'elle vous soit attribuée à 65 ans, elle risque fort de ne jamais l'être...

    Par ailleurs, que vous postiez ou non ne changera effectivement rien à la montée du FN.
    Un petit extrait de Michéa pour se faire plaisir ?

    "Et même à supposer qu’il puisse exister, un jour, des circonstances où l’on devrait cacher la vérité au peuple « dans son propre intérêt » (ou afin, comme on dit plus sobrement, de ne pas donner « des armes à la droite »), il reste — et cela, tu ne peux pas l’ignorer — que la vérité finit toujours, tôt ou tard, par sortir de l’armoire et apparaître aux yeux de tous."

    Voilà pourquoi le FN monte.
    Si ça vous plaît de poster, pourquoi ne pas le faire ?... ça n'y changera rien mais c'est parfois sympa...

  • François Morin est agrégé, puis docteur d'Etat en sciences économiques. Il est professeur émérite de sciences économiques à l'université Toulouse 1.

    Il a été membre du Conseil général de la Banque de France, consultant international auprès de l'Organisation des Nations Unies, censeur de l'Institut régional du développement industriel, membre du Comité national des universités, administrateur d'Aérospatiale, membre du Conseil d'Analyse Economique.

    Le 6 septembre 2006, il avait publié un livre qui annonçait la crise des subprime : « Le nouveau mur de l'argent ; essai sur la finance globalisée ». Mais en septembre 2006, tout le monde s’en foutait. La presse n’en avait pas parlé.

    Sept ans plus tard, le 3 octobre 2013, il publie un livre qui annonce un énorme cataclysme financier : « La grande saignée ; contre le cataclysme financier à venir ».

    Dans ce livre, il écrit que les défauts de paiement des Etats européens vont provoquer la faillite des sociétés d’assurance et la faillite des banques européennes.

    Mais là encore, tout le monde s’en fout.

    François Morin : « Je pense que cette crise sera épouvantable. Elle va tout déstabiliser, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer. Il peut en sortir Roosevelt ou Hitler. C'est pour cela que mon dernier livre appelle à lutter «contre le cataclysme financier à venir». Dans cet univers dévasté, la nationalisation des banques sera le seul trait de lumière et permettra d'effacer une grande partie des dettes. Et, entre autres, d'envisager sérieusement le financement à long terme de la transition énergétique. »

    http://www.marianne.net/La-crise-qui-vient-sera-epouvantable_a233567.html

Les commentaires sont fermés.