Nos amis américains nous espionnent ! Sans blague ! Scoop ! Et nos hommes politiques de tomber des nues....
La naïveté des Européens n'aura donc pas de limites... Quoi donc, les Américains n'auraient donc pas que de douces pensées amicales à notre égard ! Pourtant, par le Pacte transatlantique négocié en secret dans le dos des peuples, on allait se pacser avec eux, à vie... Gros chagrin d'amour ( unilatéral...).
Je ne peux qu'à nouveau vous inviter à vous pencher sur le rapport que Claude Revel, Conseillère du commerce extérieur de la France, a remis en Janvier 2013 à notre ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq: "Développer une influence normative internationale stratégique pour la France" pour proposer un positionnement de la France dans la négociation du traité de libre-échange UE/UE- http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/doc... !
Là, la naïveté n'existe pas ! L'impréparaton de la France est dénoncée tandis que la façon dont les USA ont patiemment et méthodiquement placé leurs pions est fermement soulignée (voir extrait : http://j-ai-du-louper-un-episode.hautetfort.com/archive/2013/05/28/pacte-transatlantique-extraits-du-rapport-de-claude-revel-a.html ). Pourtant, sou prétexte de ne pas se mettre au ban de l'UE, la France a signé le mandat de négociation européen ( un blanc-seing?).
Hasard des choses...je viens de tomber sur cet extrait de Ce soir ou jamais que j'avais vu en mai dernier. Marie-France Garaud y expliquait de façon lumineuse le rôle qu'ont tenu les Américains dans la naissance de l'Union Européenne, telle qu'elle est... Et en prime, vous verrez Emmanuel Todd ( Quatremer aussi, mais c'est un autre sujet...)