Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Margaret Thatcher (13/10/1925 - 08/04/2013)

thatcher.jpgBelle petite lecture, ce soir... avec quelques rappels qu'on  aimera(it ?) lire ailleurs... C'est chez mes amis du Carmadou, un blog qu'il tienne à deux. C'est court, bien emballé...et fort juste... je pille ! ( mais allez sur leur blog quand vous cherchez un livre à lire ou un film à aller voir !!).

"Nous n'avons jamais accepté cette légende comme quoi Margaret Thatcher fut celle qui rétablit l'économie anglaise lorsqu'on sait que le taux de famille vivant sous le seuil de pauvreté est passé de 8% à 22% lorsqu'elle fut au pouvoir, que les inégalités n'ont jamais cessé de se creuser. Nous nous refusons de réduire une économie à son taux de croissance
 
Elle fut celle qui appliqua sans aucune souplesse les lois du libéralisme, sans aucun humanisme. Arrivée au pouvoir en 1979, elle annonçait les années 80 et le règne de l'argent, Ronald Reagan allait la suivre dans la même folie libérale.
 
A l'annonce de sa mort, le nom de Bobby Sands nous est revenu immédiatement à l'esprit. Il est le premier à avoir succombé à sa gréve de la faim pour protester contre ses conditions de détention, neuf autres camarades allaient suivre. Est-ce avoir le sens de l'Etat que de pouvoir rester insensible à la lutte de jeunes gens et de les laisser mourir de faim en refusant tout dialogue?
 
Elle fut l'amie de Pinochet, elle le défendit à chaque occasion oubliant les victimes du dictateur. Elle se disait chrétienne, elle a finalement montré peu de respect pour la vie.
 
Nous n'aimions pas Margaret Thatcher, mais nous devons reconnaitre qu'elle laissera une empreinte importante dans l'histoire de son pays."

Commentaires

  • Lundi dernier, j'ai pensé pareillement aux irlandais morts de faim en prison, aux mineurs, etc, et j'ai débouché une bonne bière pour leur rendre hommage !
    Une saloperie en moins !!!

    En parlant de saloperie, le lien vers le résultat du vote parlementaire d'aujourd'hui sur l'ANI.

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/scrutins/jo0481.asp

    Cette fois ci, les "socialistes" n'ont même pas eu besoin d'une seule voie de droite pour voter et faire passer cet accord du MEDEF !!! Trop fort !!!

  • @Luc
    Cette (nouvelle) forfaiture aura peut-être une vertu, celle de décalaminer les neurones de ceux qui sont encore et toujours victime de l'imposture politicienne.

    Le pouvoir a changé de main depuis bien longtemps, et ce vote scélérat en est une nouvelle et éclatante démonstration.

  • @ Mouarf
    Et pendant ce temps là, les médias et nos gouvernants nous occupaient avec le mariage pour tous, on est bien d'accord la dessus.

    Je n'aime pas bien ce qui se passe en ce moment, çà ressemble trop à 34 !.... pareil pour les autres pays en "crise", par exemple la Grèce avec aube-dorée... je n'aime pas çà du tout.

    En parlant de réaction, et de Thatcher, puisque c'est le sujet du post, tu as du noter aussi que le FN avait adressé ses condoléances au parti conservateur britannique et rendu un hommage appuyé à l'action de Margaret Thatcher !.... Faudrait peut être le dire aux ouvriers qui votent FN, je suis pas sûr qu'ils soient au courant.

  • « Elle fut l'amie de Pinochet », détail intéressant…

    Depuis le temps qu’on nous rebat les oreilles avec le soi-disant miracle économique chilien.

  • Charmante famille! Mark Thatcher, le fils, bosse dans le commerce du pétrole et des armes lourdes; il aurait aussi financé le coup d'Etat manqué de 2004 en Guinée Equatoriale.

    Denis, le mari, était un fervent admirateur du régime d’Apartheid sud-africain; quant à Carol, la fille, elle a été virée de la BBC pour propos raciste.

Les commentaires sont fermés.