Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hold-up du FMI et de l'UE sur les dépôts bancaires des chypriotes !

Incroyable ! C'est BA qui m'en a informé dans un commentaire. Je vérifie quand même l'information. Un lien vers le site du Monde, ça doit être sérieux, non... je vous mets le début : "

Beaucoup de Chypriotes étaient sous le choc, samedi, après l'annonce d'un accord avec l'Union européenne sur un plan de sauvetage de 10 milliards d'euros comprenant une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires.

L'accord a été conclu dans la nuit de vendredi à samedi, et les résidents de l'île méditerranéenne l'ont découvert à leur réveil. Des queues étaient visibles devant les banques, les particuliers tentant de retirer le plus d'argent possible.

Les bailleurs de fonds de Chypre - UE et FMI - ont en effet demandé l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 6,75 % sur tous les dépôts bancaires de moins de 100 000 euros et de 9,9 % au-delà de ce seuil, ainsi qu'une retenue à la source sur les intérêts de ces dépôts."

La suite est là : http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/03/16/a-chypre-la-population-dans-l-incertitude-apres-l-annonce-du-plan-de-sauvetage_1849491_3214.html

Commentaires

  • Oui, j'ai entendu ça aussi sur France-Inter !....
    C'est tellement gonflé ce truc, visiblement, ils ne ne cachent même plus voler les gens !!!
    Les gens sont vraiment d'une patience inouïe je trouve....

  • @ Luc
    M'ouais...je crains juste que la colère ne couve, comme le feu sous la braise... La colère finira par s'exprimer aux élections, et ce sera au travers de Marine Le Pen ( qui le sait bien et fait tout pour gommer l'image de son père...).
    "Jusque là, tout va bien..." disait-on dans un film...
    Parfois en fait le blog se tait parce que je désespère... Rien ne sert d'avertir : on va dans le mur.
    Bises à toi !
    Pascale

  • ça couve, oui, c'est ça. Et ça fait déjà un bon moment que ça couve.
    Rosa Luxembourg disait "La révolution ne parait jamais plus improbable que la veille du jour ou elle éclate !"
    Elle disait aussi je crois "Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
    Je pense que ces deux phrases sont d'une actualité criante. Je sens aussi le feu qui couve sous la braise. Je l'espère car il faudra bien en sortir d'une façon ou d'une autre, et je le redoute tout à la fois. On est dans l'œil du cyclone...

Les commentaires sont fermés.