C'est souvent que, en lisant Fakir, je me dis : il faudrait que je fasse un billet pour signaler cet article.... et puis le temps passe...
Fakir, moi, au début - et sans le lire- , j'étais suspicieuse... Trop "peace and love" caustique pour moi, dans la lutte, mais sans en arriver à ce qu'on ne peut pas ne pas mettre en cause in fine, le libre-échange, et l'Union européenne.... Eh bien pas du tout ! François Ruffin, le rédac'chef, pond de très bons papiers, et sans céder à la désespérance! Et puis j'aime le ton, finalement. Et la réalité des vrais gens qu'on y croise, simples salariés en lutte par exemple. J'aime et le ton et le fond...
Du coup, sous le sapin de Noêl, il y aura non seulement un abonnement pour un an à Fakir, mais aussi le DVD Les Nouveaux chiens de garde. Et pour combien tout ça? 30 euros ! C'est là : http://www.fakirpresse.info/-la-boutique-.html ( opération de Noêl en descendant sur la page)
Pour vous faire une petite idée :
C'est cet article qui m'a vraiment fait aimer Fakir :
- http://www.fakirpresse.info/Que-faire-Partie-1-3.html
- http://www.fakirpresse.info/Que-faire-Partie-2-3.html
- http://www.fakirpresse.info/Contre-l-oligarchie-la-finance-les.html
et les archives sont là : http://www.fakirpresse.info/?page=plan ( mais si vous surfez à mort sur leurs archives, il faut leur donner des sous....abonnez-vous !)
Commentaires
Bonjour Pascale,
doctorante en science politique à l'Université Montpellier I (laboratoire CEPEL CNRS), je réalise une thèse sur la blogosphère.
En acceptant de répondre à ce questionnaire (temps estimé : 15 min), vous apportez une aide précieuse à mes recherches.
Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.
En vous remerciant,
Voici le lien vers le questionnaire :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHZZSVdhWGxzZjZMbmluTXVWVkFGV0E6MQ#gid=0
Cordialement,
Marie Neihouser