Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pacte budgétaire: lettre à ma députée

Ce n'est peut-être pas ce que je dirai exactement à ma députée, pour lui demander, sans grand espoir, de ne pas voter le TSCG, le fameux "pacte budgétaire", mais...

Les adresses de vos députés sont là : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/

"Madame le député,

Je vous demande de ne pas voter le TSCG.

D'une part, vous n'avez pas été élue par les électeurs de votre circonscription pour que vous remettiez illico entre les mains de la Commission Européenne les clefs du budget de notre pays. Pourtant, c'est ce que vous ferez en votant "oui" au TSCG ( voir article 5).

D'autre part et plus grave, le Parti Socialiste que vous représentez fera, en votant le TSCG, le lit du Front National - et c'est la raison essentielle pour laquelle je vous demande de revoir le choix que je vous suppose.

Le 6 mai dernier, quelle n'a pas été ma stupeur de voir Marine Le Pen faire près de 20% des votes exprimés... Elle fera plus, bien plus, s'il n'est laissé aux citoyens que ce vote de protestation contre le fait très évident que les élus de la République bafouent à nouveau l'opinion de leur peuple. En 2005, c'était plus de 54% des français qui votait NON au "Traité constitutionnel"; en 2008, un traité similaire, le traité de Lisbonne, a été ratifié grâce à l'abstention du PS : alors que je pensais que les français, bien peu informés par les médias à l'époque, ne se souvenaient pas de ce fait, j'ai été bien surprise d'entendre les remarques faites par de simples gens sur cette réalité lors de la campagne électorale de 2012. Le peuple se souvient....

En 2017 et avant, le peuple se souviendra qu'encore une fois les dirigeants de leur pays n'ont pas jugé utile de les consulter sur une question essentielle. Il n'y aura plus N. Sarkozy à battre, épouvantail brandi comme seul argument justifiant un vote pour le PS: tout est alors possible. L"Union européenne sera de plus en plus vue comme un carcan - et sera d'autant plus rejetée qu'elle aura impulsé, conséquence évidente du TSCG, une politique de rigueur catastrophique: le vote FN apparaîtra aux yeux de beaucoup comme un vote d'évidence...

Que le Parti Socialiste ne pousse pas des cris d'orfraie quand le rouleau compresseur FN se mettra en marche. Le Parti Socialiste y aura sa part de responsabilité, fort grande. Et je saurai vous le rappeler dans les réunions publiques dans lequelles vous appelleriez vos administrés à un sursaut républicain.

Je vous conjure donc de ne pas soutenir le TSCG.

Je vous prie, Madame le député, d'agréer mes respecteuses salutations."

 

Commentaires

  • Parfaitement ! Marine n'a aucun souci à se faire : en 2017, elle sera élue.

  • Elle est drôlement bien ta lettre Pascale. Avec ta permission, je vais la piller un peu pour écrire moi aussi à mon député.
    Mille mercis à toi pour tous ces billets nécessaires.
    Luc

  • Coucou, Luc !

    A ce jour, ma députée ne m'a pas répondu....
    Je lui ai écrit à nouveau.

    Et puis j'avais aussi écrit au PS. Pas de réponse....
    Si j'ai l'énergie, je relance aussi...

    Bisous en tout cas,

    Pascale

  • Bonjour Pascale,
    Pas de réponse non plus de mes députés (j'ai envoyé à tous les députés de l'Isère), mais je ne me fais pas d'illusion, comme d'habitude je recevrai dans 2 ou 3 mois une belle lettre type avec "nous vous remercions.... comme vous, nous avons bien conscience...gna gna gna.... mais notre devoir nous oblige à gérer en "bon père de famille"...gna gna gna... pour redresser les finances de la France...etc, etc" bref, une belle lettre type.
    Alors, belle manif ?

  • Oui, belle manif !!! Beaucoup de monde, plus que j'en attendais...
    Bisous,

    Pascale

Les commentaires sont fermés.