Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Individualistes, qu'ils nous disent....

Eh oui,  l'individualisme, c'est ce qui est censé caractériser l'homme contemporain. On nous le dit, on nous le répète, nous sommes devenus individualistes, et c'est même pour cela que nous ne nous engageons pas dans les syndicats, dans l'action politique....

Bah moi, je suis suspicieuse, quand j'entends de tels propos. Individualistes? Et si c'était tout bonnement qu' "on" a détruit tout espoir collectif.... Si les français ne s'engageaient plus dans les syndicats et les partis politiques ( mais ils s'engagent dans les associations, sont là pour le Téléthon ou autre grande action de bienfaisance...) parce que tout bêtement ils ne proposent rien qui fasse rêver, vibrer, espérer, rien qui touche l'âme....

Il faut ne pas avoir fréquenté les manifs de cet automne pour dire que les français sont individualistes.... Moi, je ne veux pas y croire....parce qu'y croire, ce serait faire le lit du renoncement : je ne vais pas essayer de changer le monde, de m'engager puisque tous les autres sont décidément des individualistes....

Hihi.... Individualistes de tous les pays, unissez-vous !

Commentaires

  • C'est exactement la réflexion que je me faisais durant les dernières manifs et que je fais aux gens qui disent que les gens et surtout les jeunes sont dépolitisés.
    La quantité de jeunes durant ces manifs pour la retraite par répartition était la démonstration du contraire.
    Faites leur confiance et laissez leur les rênes et ils transformerons le monde ! Ils ne demandent que çà d'ailleurs mais les vieux au pouvoir s'en garde bien !

  • C'est exactement la réflexion que je me faisais durant les dernières manifs et que je fais aux gens qui disent que les gens et surtout les jeunes sont dépolitisés.
    La quantité de jeunes durant ces manifs pour la retraite par répartition était la démonstration du contraire.
    Faites leur confiance et laissez leur les rênes et ils transformerons le monde ! Ils ne demandent que çà d'ailleurs mais les vieux au pouvoir s'en garde bien !

Les commentaires sont fermés.