Bah bah bah....ça fait longtemps que je voulais vous parler de cela...
Parce que j'ai au moins un "camarade" bloggueur avec qui nous avions fait des rencontres avec d'autres autour de la nécessité de réussir à faire monter le débat sur des formes de protectionnisme qui devient un défenseur de Marine Le Pen... et ça me vrille les tripes.
Marine Le Pen ne serait pas son père. Soit. Elle ne penserait pas comme lui... Soit... En somme, elle serait un bébé-coucou qui serait apparu comme cela dans le nid FN....mais franchement, elle n'a rien à voir avec les oiseaux locaux.... Un vrai coucou, en somme, un squatteur de nid qui vire les héritiers légitimes direct par-dessus bord....
A qui fera-t-on croire cela???? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents frontistes..., mais croyez-moi, si mes parents à moi l'avaient été au bon temps où j'étais jeune, moi, je serais allée chez les cocos rien que pour les embêter, si je pensais que leur positionnement politique était inadmissible !
Pour Marine Le Pen, personne ne pense cela, et beaucoup ont l'air de penser normal qu'elle squatte le parti de Papa pour, dit-on, en infléchir la ligne!
Non non, elle en accepte l'héritage, d'une façon ou d'une autre... Pas bébé-coucou sortie de nulle part, digne héritière, différente, mais héritière.... On peut renoncer à un héritage... Dans les premiers soutiens de Papa Le Pen, il était des membres de la Waffen-SS, de la LVF..... Pour elle, ce n'est pas rédhibitoire; pour moi, ça l'aurait été....
Commentaires
De toute façon il est possible de critiquer le FN et son message politique en observant seulement ce que ces choses sont à présent, sans donc s'intéresser à ce qu'elles étaient par le passé.
Premièrement, Marine Le Pen n'a jamais dit très clairement qu'elle reconnaissait que tous les français, quelle que soient leurs origines, sont tous pleinement français au même titre que n'importe quel autre français. Elle n'a pas inscrit cette affirmation dans la ligne de son parti. Elle n'a pas exclu de son parti ce qui n'afficheraient pas clairement leur adhésion à ce point. Il y a donc dans le nouveau FN des restes de l'ancien FN du papa Jean-Marie Le Pen.
Deuxièmement Marine Le Pen a une idée figée et passéïste de la culture française. Elle n'admet pas que la culture française soit comme une fresque à 60 millions de mains, qui se renouvelle sans cesse, sur laquelle chacun doit accepter que d'autres mains que la sienne mette des choses qu'il ne contrôle pas. La culture française doit se renouveler, pour devenir celle de tous les français, contrairement à ce que disent Zemmour et Marine Le Pen.
Troisièmement, en matière d'insécurité, Marine Le Pen n'envisage que d'utiliser la force pour lutter contre cela. Il n'y a pas dans ses idées, que les comportements irrespectueux des autres ont aussi des causes sociologiques contre lesquelles il faut lutter, échec scolaire, société inégalitaire, violence à la télé, absence d'horizon a cause du chômage, lieux de vie suscitant la tristesse et l'ennui, prisons qui sont des "écoles du crime"... En matière d'insécurité Marine Le Pen a des réponses aussi pauvres que celles de Sarkozy.
Il y a donc dans Marine Le Pen, encore un peu de Jean-Marie, ainsi que du Zemmour et du Sarkozy. Ce sont des raisons amplement suffisantes pour ne pas être d'accord avec elles, sans avoir recours au soupçon a priori qu'elle n'a pas changé ou que le FN n'a pas changé.