Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Luc Mélenchon: le ( prétendu) braillard pense aussi....

Le 31, mes petits escarpins bien vernis aux pieds, j'allais faire la fête quand.... Jacques Julliard ( oui, je sais, encore lui...) et Jean-Luc Mélenchon sur France Culture.... et l'année finissait bien ! Moins grâce à Julliard qu'à Mélench'. Parce que s'il en est qui pensent que Mélenchon n'est qu'une grande gueule , eh bien il va falloir qu'ils révisent leur jugement: il pense aussi, et finement - et justifie même sa stratégie de grande gueule...

Evidemment, la question initiale présentant l'émission est un peu sotte.... mais dans celle-ci on parle du peuple, de la souveraineté, d'à qui revient la souveraineté en dernier ressort.... ouf, pour une fois on pensait vraiment: l'année s'est bien terminée !!

Et tout ça, c'est là :

http://www.franceculture.com/emission-les-controverses-du-progres-le-peuple-a-t-il-toujours-raison-2010-12-31.html

Que 2011 nous offre ainsi de vrais questionnements ! C'est ce que je nous souhaite !

Commentaires

  • Que Melenchon pense ce n'est pas nouveau pour qui suit de peu la politique ; je pense même que c'est un des plus brillants politiciens au sens noble du terme que nous ayons en France : ampleur et rigueur de la réflexion servie par une forte culture politique, des dons de tribuns et des qualités humaines qui le rendent proche du peuple ! Et pour ne rien gâcher, un fichu caractère avec une bonne dose d'humour ! Il est un peu à mes yeux un mélange des qualités de Chavez, Morales et Correa !

    PS1 : je ne suis que sympathisant du PG et de Mélenchon.

    PS2 2 : Mélenchon n'est pas parfait !

    PS 3 : qui l'est (parfait) ?

  • Le problème avec Mélenchon,c'est qu'il dit la chose et son contraire quelquefois dans la même phrase ! Je crois qu'il a un gros défaut de caractère, ce qu'on appelle "caractériel" en bon français ! Je le regrette beaucoup !

  • Le truc le plus dingue de ce message c'est la première phrase, c'est "mes petits escarpins bien vernis aux pieds", c'était un réveillon UMP prévu? ne me dis pas que tu avais sorti aussi ton carré hermés!

    Parfois nous te reconnaissons plus

  • J'ai toujours pensé que Mélenchon pensait, et pensait bien. Au moins depuis 2005, ou je l'avais remarqué pour son soutien au NON. Mais il faut dire que je le lis directement ou que je l'écoute lui directement, quand d'autres se font une idée de ses propos à travers ce que leur rapportent les médias. Alors forcément, beaucoup le croient uniquement grande gueule, alors que ce type à une vraie culture, et c'est assez rare chez nos "représentants" pour être souligné.

    Je le crois aussi intègre (l'avenir me dira si je me trompe ou non) et je pense que le Front de Gauche est une vraie chance pour tous en cette période trouble.

    Bien que d'idéal anarchiste, je le soutiens donc, lui et son partis (j'ai d'ailleurs adhéré dès la première heure au Partis de Gauche, pour apporter au moins une cotisation de plus et donner ainsi un peu plus de poids à ce partis. L'argent étant le nerf de la guerre)

    J'encourage aussi chacun à le faire plutôt que de s'abstenir, l'abstention ne servant concrètement que l'UMP et le PS. Question de simple stratégie.

    @ Marie :
    Je n'ai pas remarqué que Mélenchon disait parfois une chose et son contraire, avez vous des exemples SVP ? (par contre, les médias nous disent qu'il dit tout et son contraire... c'est ce que je disais plus haut.... C'est donc peut être une impression que vous avez, non ?)

    Bises à toutes et tous pour cette nouvelle année qui s'annonce plutôt décisive ! (lire absolument le dernier article de Jacques Sapir dont nous a parlé Pascale 2 billets plus tôt, car il nous annonce ni plus ni moins que la fin de l'Euro pour l'hiver prochain !... Et sa démonstration est assez implacable.)
    Luc

  • Vous en faites pas en tout cas... Je n'ai jamais pensé pour ma part ni que Mélenchon manquait d'une solide culture, bien au contraire, ni que c'était un braillard....
    De toutes les façons, moi, j'aime bien les gens qui ne parlent pas comme il faut, en particulier quand ils sont capables de parler autrement...
    Bonne année de découvertes et de luttes à vous !!

    Pascale

  • MR MELENCHON JE PENSE EST UN HOMME SINCERE ET IL A EUT LE COURAGE DE SES OPINIONS EN QUITTANT LE PS
    MAIS LA QUESTION QUE JE ME POSE EST IL POUR OU CONTRE L EURO
    CONTRAIREMENT AUX STATISTIQUES ET AUX APPARENCES
    ENORMEMENT DE FRANCAIS SONT CONTRE L EURO CONTRE AUSSI
    CETTE UNION EUROPEENNE IMPERIALISTE EN REALITE
    JE SUIS POUR MA PART POUR L EUROPE DES NATIONS

  • @ Gendreau

    Bah faut lire son dernier livre( qui a suscité une levée de boucliers contre lui assez hallucinante, à se demander si les journalistes avient lu plus loin que le titre...).
    Alors moi qui l'ai lu, je peux vous dire que j'ai été stupéfaite!! Lui qui se déclarait fédéraliste, et qui dit clairement l'avoir été dans ce livre dit clairement qu'il s'est trompé ! Oui oui, trompé !!! Rare en politique..... Et pour le reste, c'est un peu de la même eau... Il doit même y avoir le mot "souveraineté" dans son livre...

    En somme, je pense qu'il faut croiser son livre et son blog pour voir où il en est... Mais ce que je remarque, c'est que c'est quelqu'un capable d'évoluer et capable de dire qu'il s'est trompé.... Et moi, j'avoue que ça me plaît...

    Bien à vous,

    Pascale

  • heu, osons ...MELENCHON , PRESIDONS !

Les commentaires sont fermés.