Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites et autres: j'm'en fous, j'veux plus comprendre !

Certains s'étonnent que je ne fasse plus d'interviews, surtout en cette période troublée....

Je vais vous dire... depuis la crise, depuis cette formidable claque qu'aurait dû être cette démonstration évidente que le modèle néolibéral est une ignominie, devant le spectacle de la ressurection de ce modèle, plus fort et monstrueux que jamais... j'm'en fous de l'économie, j'veux plus comprendre.... Les statistiques, les ratios, les courbes, tout ça, jeté à la lanterne ! J'm'en fous, j'veux plus comprendre. Les retraites? J'm'en fous des argumentaires, j'veux plus comprendre !

Je n'en peux plus des mensonges du camp adverse, des chiffres manipulés, des arguments controuvés, des logiques sous-jacentes tues, des intérêts défendus passés sous silence. Je n'en peux plus de la morgue des prétendus "intelligents", des prétendus "responsables". Et des salariés toujours sacrifiés.

Il n'y a qu'un mot à comprendre: lutte des classes.

Commentaires

  • lutte des classes, ca résonne dans mes oreilles et j'espère que ça annonce une nouvelle étape cette série d'entretiens passionnant. comment s'organiser, comment lutter, comment gagner, des questions souvent laissés de coté mais pourtant essentielles pour le passage à l'action une fois le camp adverse identifié.

    au cas où j'ai dans mon agenda un certain nombre d'intellectuels marxistes très calés sur la question.

Les commentaires sont fermés.