Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites: Va falloir se serrer la ceinture !

Hihi !!!! Je vous ai fait peur, hein !! Vous croyiez que je tournais casaque, que je pensais que décidément, on ne pouvait pas faire autrement, qu'il fallait renoncer à nos futures retraites de nababs...

Non non !!! Je me proposais d'ouvrir les commentaires pour que chacun propose ses trucs et astuces  pour faire des économies pour faire la grève le plus longtemps possible.... Parce que, quand même, l'appel à grève illimitée de la CGT-RATP à partir du 12 Octobre, ça ouvre des horizons...

Je commence donc :

- je n'ai pas de forfait de téléphone par exemple..... 12 mois X 20 euros au bas mot = 240 euros, = 1300 francs au moins.... Je ne voudrais pas faire de pub, mais leclercmobile, une carte prépayée sans obligation de la recharger avant un an je crois, c'est carrément top !  Bon, d'accord, je suis un peu autiste et limite vieille France...; j'écris des lettres papier, des emails, des SMS...mais je cause au téléphone que chez moi, qcomme dans le temps!!! Gain? Pas mal de jours de grève.... On peut même garde son numéro...

- je ne renouvelle aucun matériel informatique ! Mon ordino???? celui que m'a monté mon webmaster 2, Droni, pour Des Sous en 2004 je crois !

- et les recettes de la mort... en fait, c'est là que je vous attends ! Les recettes de grève.....

Vous en voulez une??? La rouelle de porc au four !! Comme je ne suis pas une surdouée en cuisine, c'est simple: une rouelle de porc, des oignons, des lardons, un filet d'huile, hop au foour !! Quand a commence à sentir le cramé parce que vous êtes comme moi sur l'ordi et que la cuisine, bah euh, mais bon....., c'est cuit !  Cout pour 4 personnes?  Genre 8 euros à tout casser...

La tarte aux poireaux; des poireaux congelés, décoongelés, cuits....une pâte feuilletée,  des lardons, crême fraîche, de la muscade en poudre ( l'autre jour, j'en ia "trop" mis... et c'était encore meilleur...), gruyêre râpé pour les riches, et hop au four... Coût? Pour 4 = 5 euros maxi. Une salade ou des nedives en prime =6.50

Le filet mignon aux 4 épices.... ou au nombre d'épices qu'on veut.... + riz. Un filet mignon, de l'anis étoilée, du poivre 4 épices.... et puis ce qui passe et qui va avec... Un peu de miel.... Hop, au four... Lancer l'eau pour le riz.Attendre que l'odeur du presque cramé vous sorte de votre ordi...mettre le riz dans la casserole pendant que vous dressez la table... Hop, c'est prêt ! Coût pour 4 personnes= 10 euros je pense, maxi.

J'ai aussi la tarte à l'épinard, la compote pommes/rhubarbe congelée..., mais bon, je vous laisse la parole !! Je contacte mon amie Hélène, la reine de l'éradication des petits gâteaux achetés ( très cher !!) en faveur des gâteaux-de-la-mort-je-me-damne-tout-de-suite.... et j'attends vos recettes !!Pas cher, simple-ultra-simple-à-faire-parce-qu'-on doit-s'informer-produire-manifester....

Eh hop, tous en grève avec les économies faites!!!! De toutes les façons on retrouvera notre argent si on repousse cette réforme... Moi, la retraite, je l'aurais pas complète : j'aurais pas dû faire d'études.....

Commentaires

  • Oui mais là tu donnes envie de venir manger chez toi, donc on débarque tous le mardi 12 et tu nous régales....jusqu'à la reprise du travail...

    Sinon pour faire des économies tu peux aussi arrêter d'acheter des livres et tu regardes TF1, c'est gratuit.... mais si tu n'es pas de droite, ca fait mal

  • Eh eh, Camardou, je me disais en écrivant qu'outre mon amie Hélène, il fallait que je te contacte pour te demander la foultitude de recettes monstrueusement délicieuses que la partie féminine de toi fait pour le délice de tous vos amis!!!
    Ca m'éviterait d'ailleurs de trouver que la fondue d'aubergine-tomates ( genre y'a qu'à faire fondre l'aubergine dans le four, mettre une petite tomate fondue et de la coriandre ( ou je ne sais quoi..))est quand même divinement dégoûtante chez moi..... Tu me diras que c'est peut-être que le sel de l'amitié n'y était pas... oauis, j'crois qu'c'est ça !!
    Mais pour le 12, OK !! RDV chez moi pour une tarte aux poireaux-endives ou salade d'avant manif ! De votre côté, préparez les piques qui vont avec les bonnets phrygiens, parce que décidément - et va savoir pourquoi...- le gouvernement m'agace...( litote..).
    Pascale

  • Encore plus efficace que la carte leclerc, personnellement, je n'ai pas de portable du tout ! (Outre l'économie, on évite ainsi les éventuelles écoutes et pistages par nos chères autorités ... En ces périodes troubles qui s'annoncent, c'est un gage de sécurité non négligeable, malgré les avantages que procurent tout de même les portables.)

    Pour les recettes, la gratinée à l'oignon c'est pas cher non plus : Faites dorer des oignons dans une noix de beurre puis rajouter un verre de vin blanc (et un autre pour le cuisinier !), de l'eau, sel, poivre et finir de cuire les oignons avec tout çà. Faites griller du pain rassis (sur la grille du four çà va plus vite) le disposer dans un plat qui va au four, avec du gruyère entre les tranches. Verser le jus et les oignons, remettre un peu de gruyère au dessus, mettre au four et quand çà commence à ébullitionner (je sais Pascale, c'est pas Français !) faire gratiner.

    Pour les ordis, le mieux c'est de passer vos antiquités à Linux (Ubuntu ou Mandriva, etc), car ces systèmes d'exploitation demandent beaucoup moins de ressources matériels que la daube à Bill Gate. Ainsi, moi j'ai reconverti 2 vieux PC (un de 666Mhz et un autre de 333Mhz) qui tournaient avec Windaub 95 pour l'un et 3.1 pour l'autre, et je vous garanti qu'avec ces antiquités là, j'ai maintenant les mêmes possibilité que mon 5000+ double coeur qui tourne avec XP Pro ! en un poil moins rapide peut être.

    Pour les recettes, il y a aussi Liliane Bettencourt qui donne parfois des enveloppes (par contre, je sais plus quel jour c'est la distribution), çà peut faire des recettes conséquentes pour remplir les caisses de solidarité des grévistes çà ! non ?

    Et puisqu'on en parle, y a t'il un site qui recense les caisses de solidarité vers lesquelles ont pourrait diriger nos lecteurs respectifs ? Je pense notamment aux retraités, qui par définition ne peuvent pas faire grève, mais qui pourraient soutenir financièrement ceux qui la font.

  • Recette de grève ou de week end: La joue de boeuf (un soit-disant bas morceau environ 8€ le kilo)
    Quitte à pleurer de rire en regardant les infos... autant éplucher oignons,échalottes et 2/3 carottes pour la marinade.Faire mariner avec bouquet garni et vin rouge,ail,clous de girofle et autres épices ( sauf anis) et mon secret...........zeste d'orange + jus ou jus d'orange qui traine dans le frigo...
    Jusque là, ça vous a pris 1/2 h,même pour les sous doué(e)s.
    Le lendemain, récupérer ce qui "nage" et le faire revenir dans de l'huile d'olive, puis mettre la joue SANS LA FAIRE SAISIR,et la marinade fermer la cocotte et laisser cuire 2 à 3h...largement le temps d'aller sur son ordi!
    Avant de servir, ouvrir la cocotte,mettre une boite de concentré de tomates et épaissir un peu ( délicat ça, farine dans un bol puis ajouter la sauce, puis remettre dans cocotte)
    Servir avec des pâtes ou du riz ( ça éponge la sauce!)

    Cette viande se réchauffe et devient de plus en plus tendre, voire déliquescente, ça fond dans la bouche...
    Avec les restes, s'il y en a !, on peut faire un hachis parmentier, des lasagnes...

    PS: enfin un post où je peux apporter une modeste contribution!

  • Waouh !!! Génial !!! Et j'ai même le secret de ma soeur.....
    Slurp.... Moi je sais combien c'est bon !!!!
    Merci Gwenadu !!

Les commentaires sont fermés.