Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Microscopie sur RFI; c'est fini !

C'était samedi. J'atais dans le huis-clos de ma salle de bain! Et j'écoutais une superbe émission... Et je me disais: "Il faudrait que je signale ça à mes anciens auditeurs!! De la radio, de la vraie radio, avec un bon son, un bon montage, une belle thématique, un beau...."..... Et à peine étais-je en train de penser cela ( il était temps !! En fait, ça fait plusieurs années que je décroche de France Inter pour RFI ce jour-là à cette heure-là...!!) que...... l'animateur de cette émission, Microscopie, Edouard Zambeaux, annonçait que son émission, c'était fini fin octobre!!!!

Il était en train de diffuser une superbe émission sur le parcours de Jojo l'abricot, de l'arbre juqu'aux étals, et il me dit ça, à moi, dans le huis-clos de ma salle de bain !!! Il était en train de me dire que cette émission qui s'attache à faire des reportages sur le terrain pour évoquer de grandes thématiques générales, c'était fini?????!!!!

Mais je vais écouter quoi, moi, le samedi et le dimanche, déjà qu'Idées n'est plus animée par Benoît Ruelle, qui savait faire parler notamment des économistes hétérodoxes ou des penseurs iconoclastes sur la longueur??? J'm'ennuie, moi, à suivre les états d'âme des artistes!!! Je m'ennuie !!!!!

Oui, je sais, il paraît qu'en France, ce n'est qu'à Paris qu'on peut écouter RFI!Mais on est bien 10 millions d'auditeurs potentiels !! Et Zambeaux, et Ruelle, ça nous amenait sur RFI.. Après on restait, et puis on écoutait les autres émissions... Et puis Zambeaux et Ruelle, c'était nous, ici, en France, parmi la foultitude d'infos sur l'étranger, l'Afrique en particulier... Zambeaux, Ruelle, c'était une autre voix de la France sur la France, un propos décalé dans le paysage ambiant...

Ah!!! Mais je suis sotte !!! Je crois toujours bêtement que la multiplicité des points de vue, la confrontation des points de vue et des expériences, le débat démocratique en somme, c'était chouette, souhaitable, désiré, porté, soutenu, encouragé...

Ah non, je suis sotte !! RFI...ce qu'est devenu RFI.... ah, je suis sotte, naïve, candide, idéaliste.... Merde merde merde !!!!!!

On peut écrire à RFI, bien sûr, sur son site... On peut soutenir Edouard Zambeaux sur sa page Facebook (Microscopie), mais surtout, on peut réécouer ses émissions et celles de son équipe là : http://www.rfi.fr/auteur/edouard-zambeaux, et remonter à l'infini ses émissions:je vous mets sur cette émission par exemple : http://www.rfi.fr/radiofr/editions/082/edition_82_20080322.asp ( les prolétaires du tertiaire) : vous voyez le petit calendrier à un petit peu à droite ( Archives); eth bien si vous allez dessus, vous pouvez remonter toutes les archives, jusqu'en 2006... Et moi je vous le dis, outre le dernière émission sur l'abricot, il y a du bon là-dedenas, du très très bon.

Merci à Edouard Zambeaux et à son équipe. Désolée pour lui, vous.... Mais surtout merci pour ces matins passés en votre compagnie dans le huis-clos de ma salle de bain....

Les commentaires sont fermés.