Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samir Amin : quand les oligopoles pompent une rente sur la plus-value...

Deuxième partie de l'interview du 9 Mars 2008 faite avec Samir Amin, économiste...

L'intervieweuse ne comprend pas tout......Petites questions pour mieux comprendre les propos de l'invité....

Vous pouvez compléter l'écoute des interviews de Samir Amin avec la lecture de la série d'articles publiés par Marianne 2 en Janvier 2008 : http://www.marianne2.fr/La-nouvelle-ploutocratie-nee-de-la-mondialisation_a90831.html, qui motive l'interview, et les 3 volets précédents de son long article : http://www.marianne2.fr/index.php?action=recherche&tag=oligopole

Vous pouvez écouter l'interview en streaming ci-dessous ou aller à cette page : http://jaidulouperunepisode.org/005_Amin_2_sur_3.htm où vous pourrez télécharger l'interview et avoir accès notamment à la page "qui est Samir Amin" grâce à laquelle vous trouverez vidéo et documents complémentaires à lire.


podcast

Commentaires

  • Salut Pascale,
    voilà un petit moment que je n'avais pas pointé mon nez sur J'aidûlouper...
    Bravo pour les dernières, comme à l'habitude je me régale à l'écoute de Lordon. Pensé aussi à vous à la lecture du récent papier de Sapir dans le Diplo.

    Merci !

    Vincent

  • Bonjour, Vincent !!

    Et merci de votre petit mot ! Ca fait plaisir d'avoir un petit signe des fidèles...

    Bonne écoute aussi à venir, j'espère, de Samir Amin ( un nouveau pour moi, à suivre!!-il faut notamment lire les textes qu'il avait écrits pour Marianne2 ( voir lien sur page "qui est- S. Amin)), puis plus tard de Christian Laval qui ouvre vraiment des pistes intéressantes...

    Merci encore du petit mot : ça me manque, les petits mots des auditeurs du temps de Des Sous....

    Pascale

Les commentaires sont fermés.