Juste un petit billet pour mettre en valeur cette info, glanée sur deux sites, Le Monde et La Tribune .
L'info est au conditionnelle. Il y a enquête.
Mais si c'était vrai... "Selon [la personne qui a dénoncé les faits], l'objectif de cette manipulation était d'aboutir à un déficit record au sein de la zone euro, afin de choquer l'opinion publique et, ainsi, de justifier la cure d'austérité infligée par la troïka (UE-BCE-FMI), explique le quotidien britannique Financial Times. Certains médias, comme Reuters, évoquent un complot inspiré par l'Allemagne."
Affaire à suivre...
Commentaires
Mais enfin, les complots n'existent pas !
Tout le monde le sait !
Les ceusses qui s'autorisent à penser en dehors du cadre (carcan ?) sont illico presto cloués au pilori et estampillés 'extrême droite nauséabonde-les heures les plus sombres- tralala'...
Méfiez-vous Pascale, vous filez un mauvais coton ! Gare aux morsures des chiens de garde.
:D
En septembre 2011, il y a eu une information importante :
11 septembre 2011 :
Budget de l'UE : neuf pays entament un bras de fer contre Bruxelles.
Neuf pays européens, dont l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni vont faire savoir lundi à la Commission que sa proposition de futur budget de l'UE (2014-20) est trop élevée face au contexte de rigueur généralisée, selon des sources diplomatiques.
"La proposition de la Commission européenne est trop élevée. Les hausses de dépenses du prochain cadre multiannuel sont nettement excessives par rapport à ce qui est requis pour une stabilisation du budget européen", indique un projet de déclaration conjointe obtenu l'AFP, qui doit être rendu public lundi.
Les ministres des Affaires européennes d'Autriche, du Danemark, d'Allemagne, de Finlande, de France, d'Italie, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni doivent approuver ce document lors d'une rencontre lundi à Bruxelles, avant une réunion avec leurs homologues de l'ensemble de l'UE.
http://www.20minutes.fr/economie/784994-budget-ue-neuf-pays-entament-bras-fer-contre-bruxelles
Mais ça, c'était en septembre 2011.
Ensuite, il y a eu mai 2012, l'élection de François Hollande. Et la France a changé de camp. Après mai 2012, la France a rejoint le camp des Etats européens favorables à une augmentation du budget européen.
Enfin, il y a eu le vendredi 8 février 2013 : les chefs d'Etats et de gouvernements d'Autriche, du Danemark, d'Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni ont gagné une bataille historique.
Ils ont obtenu une baisse de 3 % du budget européen.
Et la France se retrouve dans le camp des vaincus.
Pour la période 2014-2020, le budget de l'Union Européenne sera au niveau minable de 1 % du PIB de l'Union Européenne.
Et il reste des bisounours qui croient encore à "l'Europe fédérale" ?
J'éclate de rire !
bonjour,
cela me rappelle l'histoire du chien dont on veut se débarrasser et d'une prétendue rage... quelle chance que l'enquête donne quelque chose ?