Il faut croiser trois documents.
- La note de EELV dont je parle dans le billet précédent ,avec en particulier ses arguments en défaveur de l'adoption du TSCG.
Le très récent sondage du Figaro sur la perception de l'Union européenne des Français ( voir synthèse là : http://www.leparisien.fr/politique/sondage-une-majorite-de-francais-voterait-contre-maastricht-aujourd-hui-17-09-2012-2168398.php et lien interne vers l'article du Fig')- Les chiffres du vote Marine Le Pen en 2012.
On croise, et on comprendra l'erreur historique qu'a déjà faite F. Hollande -qui décidément est toujours aussi autiste, en 2005 comme en 2012, sourd à la voix du peuple.
Les médias conspirent à laisser à penser que le TSCG n'est rien, à présenter ceux qui s'y opposent comme des Mélenchoniens furieux: il n'en est rien !
Tout cela se paiera dans les urnes dès les prochaines élections - et en faveur de Marine Le Pen. C'est un désastre...
Même Bernard Guetta comprend les choses : http://www.franceinter.fr/emission-geopolitique-le-debat-que-l-europe-ne-peut-plus-eviter ( même s'il finit sur son vieux rêve fédéralisme, preuve s'il en est que, décidément, il n'a pas tout compris..)
Commentaires
Bonjour Pascale,
Tiendrons-nous encore longtemps ? Je sens personnellement les forces m'abandonner au fil des années, pas celles des envies de renverser la table, celles qui consistent à alerter mes con-temporains vautrés dans leur bonheur masochiste avec ces caddies qui débordent de destructions planétaires irréversibles. De Chouard le prophète, à Lordon l'intello, en passant par sainte Ariane sur LGS et par C. Irri le désillusionné positif, en recoupant les liens, les vidéos, les centaines de milliers de lignes fondatrices d'une nouvelle humanité, que celles-ci soient canadiennes, étasuniennes, tunisiennes, russes, islandaises, on arrive toujours face à ce même mur de béton hideux qui nous barre la route de la Vie. Arrêtons les études, les descriptifs, les haut-le-cœur, les colloques, les meetings, les indignations, tous s'en cognent quasiment, passons enfin à la Méthode. Et là, brusquement, c'est le vide sidéral et pour cause (trop on cause) ... C'est de ça, qu'on crèvera. Moi, sûrement dans tous les cas. Longue vie aux pauvres survivants, qui nous haïrons sûrement longtemps.
J'arrive pas à décrocher ...
Du tout neuf de chez J. Sapir :
http://russeurope.hypotheses.org/133