Pour ceux qui ont apprécié la modeste interview que j'avais faite avec Dany-Robert Dufour, et en introduction à la nécessaire lecture de ses livres ( attention, il faut s'inscrire)
L’individu qui vient... après le libéralisme
Jeudi 3 mai 2012 à 19h00
Fondation Gabriel Péri
11 rue Étienne Marcel, Pantin
métro ligne 5, station Hoche
(Plan d’accès)
Société patriarcale répressive ou société ultralibérale déshumanisée et permissive, y a-t-il un autre choix ? Tel est le thème du dernier livre de Dany-Robert Dufour "L’individu qui vient...après le libéralisme".
Rencontre avec l’auteur pour mieux comprendre sa pensée et en débattre, animée par Valère Staraselski, membre du Conseil scientifique de la Fondation Gabriel Péri.
Entrée libre . Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire par mail à l’adresse : inscription@gabrielperi.fr
Dany-Robert Dufour, philosophe, détaché au CNRS puis directeur de programme au Collège international de philosophie, est actuellement professeur en sciences de l’éducation à l’université Paris-VIII, en résidence dans un Centre d’excellence, l’Institut d’études avancées de Nantes. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Folie et démocratie (Gallimard, 1996), L’Art de réduire les têtes (Denoël, 2003), Le Divin Marché (Denoël, 2007), La Cité perverse - Libéralisme et démocratie (Denoël, 2009), L’individu qui vient... après le libéralisme (Denoël, 2011).
Commentaires
Argh!! Une semaine sans aller sur internet et ton blog et je loupe Dany Robert-Dufour, j'espère qu'il apportera des développements quant aux mutations du libéralisme.