Je relaie l'information parce que je ne suis pas sûre qu'elle fera les gros titres. La Cour de cassation a annulé trois condamnations en appel du journaliste Denis Robert, poursuivi par la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream qu’il accusait d’avoir blanchi de l’argent sale.
La suite est là : http://www.france-info.com/france-justice-police-2011-02-05-affaire-clearstream-la-cour-de-cassation-rend-justice-a-denis-robert-513703-9-11.html
Denis Robert, je l'avais rencontré pour Des Sous en Juin 2006. Vous pouvez le retrouver ci-dessous:
Et si j'étais vous, j'écouterais aussi les deux interviews que j'avais faite de Christian Chavagneux, d'Alternatives économiques. Le thème? Les paradis fiscaux! Et il était très clair sur leur importance dans le capitalisme actuel...
Bonne lecture et bonne écoute !
Commentaires
Merci pour ton billet !
Oui du bonheur à voir qu'un peu de Justice est redescendue sur Terre (sarkozyste).
Je t'invite à venir lire - en complément de ton billet - mes pensées-bibi qui, modestement, ont soutenu Denis Robert... :-)
Le journaliste est blanchi....je croyais que c'était l'argent sale que blanchissait Clearstream... je crois que je n'ai jamais rien compris à ces histoires!
Merci de cette bonne nouvelle, on boira à la santé des juges, next time qu'on se croise...
Puisqu'on parle des juges, sur le meilleur blog consacré à la justice, le blog de Maitre Eolas,il y a un billet à lire d'une juge qui raconte son quotidien. A lire impérativement il me semble
http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/02/07/Les-boules
Bravo !! enfin, tout arrive !!Content pour toi Denis Robert ( j'avais signé, en son temps, une pétition en ce sens ), content pour la justice, dont parfois je doute, hélas !!
Après tant de pressions et d' infamants procès intentés par ceux-là mêmes qui sont aujourd'hui condamnés , je ne cache pas ma joie !!
Cela me fais plaisir pour toi qui a tant subi de ces menteurs malhonnêtes ,de ces escrocs !!
Félicitation pour ton courage, il faut à ce pays des hommes comme toi !!
amicalement ,Gérard .