Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites: l'argument-choc !

Bon, oui, je veux bien le croire, le problème des retraites, c'est archi-compliqué, et on ne peut pas s'en sortir, vraiment vraiment il y a un problème majeur, oui ma bonne dame, bon on va protester pour le principe, mais c'est foutu, on n'y peut rie, il y va y aaoir moins d'actifs pour plus de retraités, c'est foutu, c'est foutu, c'est mathématique !!!.....

Eh bah non ! S'il yè  a un seul argument à faire passer autour de vous, c'est celui-là : l'argument démographique est faux! Et le moyen le plus rigolo pour le vérifier, c'est de regarder Franck Lepage....qui s'appuie sur les travaux de Bernard Friot dont on a déjà parlé ici....

Je vous laisse écouter... 7 minutes, il n'y a que 7 minutes... à peine le temps des pubs sur TF1 au milieu du film..... on peut passer ce temps-là pour sauver sa future retraite, non????


Vive les retraites !
envoyé par vivelesretraites. - Plus de vidéos fun.

Commentaires

  • Nous venons de publier sur http://www.retraites-enjeux-debats.org/spip.php?article322 une Lettre ouverte aux jeunes : « Dénoncez ces réformes qui vous ferment les portes de l’emploi et des entreprises ! » … et sur http://www.retraites-enjeux-debats.org/spip.php?article316" une Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy : "Les Français n’ont pas besoin de travailler plus longtemps, mais de travailler tous !"

    Si vous pensez que l’une ou l’autre de ces lettres ouvertes peut être utile aux débats et aux mobilisations à venir, vous pouvez la publier sur votre site ou mettre un lien sur vos blogs ou comptes Facebook … ou la diffuser sous forme de tract pour inviter les jeunes à participer aux manifestations du 7 septembre

  • Pascale,
    tu trouveras sur le blog de mon ami Yann (dont je recommande fortement la lecture) une critique constructive et pertinente selon moi de cette vidéo.
    C'est ici :
    http://lebondosage.over-blog.fr/article-la-gauche-et-les-retraites-56427580.html

  • Coucou, RST,

    Merci du lien que tu avais mis. J'avais lu ce vers quoi tu me renvoyais en son temps.
    Je suis d'accord sur le fond avec Yann. Mais je ne suis pas d'accord avec son ton, qui de fait délégitime l'analyse de Friot. Or, l'art de la pédagogie, c'est de ne pas tout dire d'un sujet, d'être un peu lapidaire sur certains points, voire même de ne pas les évoquer ( du moins dans un premier temps).
    Oui, Yann a peut-être raison, mais ce n'est pas le moment de le dire.
    Bien à toi,

    Pascale

  • j'ai découvert Franck Lepage avec cette vidéo (celui à la queue de chaval)
    Du coup, j'ai cherché et trouvé 2 de ces spectacles : inculture 1 et 2... c'est très bon. L'utilisation du parapente pour expliquer l'ascension (ou la non-ascension) sociale, je ne m'en lasse pas...

Les commentaires sont fermés.