Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogs des copains: Vénézuela-en-quête

Là, c'est le blog de deux amies  qui partent au Vénézuela... pas pour faire du tourisme, pour "faire de la politique"... Pro-chavistes? Non, juste agacées du traitement médiatique de ce qui tourne autour de Chavez, ramené à une sorte de tyran populiste.... A force d'acharnement dans les grands médias contre lui, ça a fini par leur sembler louche... Alors elles ont décidé d'aller voir là-bas, de rencontrer le plus de gens possibles, de parler, de questionner... et le résultat de leur travail, modestement bien sûr, sera mis en ligne là : http://www.venezuela-en-quete.org/

Départ le 25 Juillet... A suivre donc...

Commentaires

  • Bonjour

    La démarche de vos 2 amies m'intéresse fortement.
    En effet, j'ai effectué mon service militaire en coopéra
    tion technique en 1970, à l'IVIC (instituto venezolano de investigacion cientifica) à Los teques, 10 km de Caracas.
    13 mois de rève et de dépaysement.

    Je suis de loin ce qui s'y passe et ce qu'on dit dans la presse, concernant Chavez. Mais j'ai comme dans l'idée qu'il apporte des bienfaits au peuple, puisqu'il est réélu démocratiquement. C'est comme ça qu'une émission de télé a montré que il a développé dans chaque village le goût de la musique (et la musique venez est très belle) chez les plus jeunes et que des concours sont organisés dans tout le pays : c'est une belle initiative pour la jeunesse. Bien sûr, il y a surement des zones d'ombre. Et j'attends de vos nouvelles.
    Bonne chance et à très bientôt.

    Claude P.

  • Allez y voir, ce blog est super !!!
    Plein de choses à lire, à comprendre, des vrais infos, un colloque à visionner avec des invités d'une richesse !...
    Et les aventures palpitantes d'Anne et Christine au Vénézuela !!!...
    Super tes copines Pascale !!!

  • Oui, Claude, le pays a l'air d'être superbe, et d'après les nouvelles de mes copines, les vénézueliens sont vraiment chaleureux en plus...Ca donne envie d'y aller... A défaut ou en attendant, faut visiter le blog des copines et peut-être le faire connaïtre...
    Bises, Luc!!!

    Pascale

  • Concernant le Vénézuela de Chavez et avoir une lecture différente de celle de nos médias hexagonaux, je ne saurai trop vous conseiller de lire :
    "Les 7 péchés d'Hugo Chavez" de Michel Collon et "Code Chavez - CIA contre Venezuela" de Eva Golinger.
    Bonne lecture.

    D. René

  • Je transmets aux copines ! Merci Daniel !
    Pascale

Les commentaires sont fermés.