Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian Laval : Néolibéralisme: la transformation de la nature de l'Etat lui-même

arton462-f8bab.jpgDeuxième partie de l'entretien avec Christian Laval, co-auteur avec Pierre Dardot de La nouvelle raison du monde, Editions La découverte, 2009.

Où l'on voit que le néolibéralisme amène une transformation de l'Etat lui-même....

 

10 minutes 24 en écoute là:


podcast

 

ou en téléchargement à cette page en même temps que les trois autres parties de l'interview: http://www.jaidulouperunepisode.org/006_Laval_toutes_les_interviews.htm

Commentaires

  • Chère pascale,
    je sais que vous consultez les notes succintes de Natixis alors peut-etre saurez vous me dire ce que signifie GA en % EX:investissement productif(volume,GA en %)
    Par ailleurs,je vous remercie pour vos interviews toujours très interressantes(Entre nous soit dit,j'attends toujours le bonus de la partie2 de l'interview de Frederic Lordon et j'en profite pour glisser une petite requete je trouve que ça fait un certain temps que vous n'etes pas allée rendre visite à l'honorable Gégé je veux parler du rigoureux Duménil,il a certainement quelques trucs à nous apprendre sur la crise actuelle)
    merci et pressé de vous entendre à nouveau!

  • Bonjour,


    Merci de votre commentaire !
    Dans le désordre: oui oui, vous avez raison, il faut que je mette le "bonus" de Frédéric Lordon... Il concerne ce que FL entend par "nationalisations"... Ca arrive.... dès que possible...

    Oui, vous avez raison, pour Gérard Duménil.... C'est un des économistes qui m'a le plus appris, et je lui sais gré, outre d'avoir de grands talents de pédagogue, d'avoir été le premier à me permettre de comprendre la nature de la rupture que nous avons vécue au tournant des années 70/80.Je connais d'ailleurs par coeur les numéros des interviews qu'il m'avait accordées pour Des Sous: 69-70-71 (écoutables à partir de cette page...http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm). Et je pense que son livre, écrit en duo avec Dominique Lévy, Crise et sortie de crise, est un livre majeur.

    Pour ce qui concerne l'élement crypté des notes de Natixis, si vous me donnez le texte où vous avez trouvé ce truc étrange, je pourrai essayer de trouver. Il se trouve que je ne suis pas économiste..... donc.... Mais peut-être un internaute saura-t-il, lui....

    Merci de votre message!!

    Pascale

Les commentaires sont fermés.