Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interpellation musclée d'une membre du comité de soutien des 9 de Tarnac

"A l'angle de la rue des Pyrénées et de la rue du Jourdain, alors que je ralentissais, une nuée de types a surgi. Ma vitre était ouverte, je me suis retrouvée avec un pistolet sur la tempe tandis que deux autres me braquaient de face. J'ai cru à un car-jacking.", rapporte Tessa Polak.

Interpellée le 28 avril par la police antiterroriste (SDAT), cette membre du comité de soutien aux 9 de Tarnac, a été  placée en garde à vue 72 heures puis relâchée sans aucune charge.

 

D'ordinaire, ce blog ne relaie pas les infos lues ça ou là... mais quand même..... Il y a des limites, et là elles sont franchies. Ne suffisait-il pas d'une convocation si on voulait interroger Tessa Polak?? "Un pistolet braqué sur la tempe", d'après ses dires !

Je ne sais pas si Coupat est coupable de quelque chose ou pas... Mais de quoi était soupçonnée Tessa Polak qui mériterait qu'on la "braque" dans la rue, ça, j'aimerais bien le savoir !

On peut lire l'info dans un article du Monde: http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/11/les-policiers-ont-fait-bingo-comme-s-ils-avaient-decouvert-une-cache-d-armes_1191399_3224.html et ceux qui ont la chance d'être abonnés à Mediapart peuvent trouver une video de Tessa Polak, un article et un dossier en complément là : http://www.mediapart.fr/journal/france/110509/une-membre-du-comite-de-soutien-aux-9-de-tarnac-un-flic-me-braque-directement-. Pour ceux qui ne peuvent accéder qu'à la partie blog de Mediapart, vous pouvez lire le témoignage du passager de la voiture de Tessa Polak au moment de son interpellation: http://www.mediapart.fr/club/blog/benjamin-epicier-terroriste/290409/le-petit-cirque-fragnoli-cherche-des-figurants

Commentaires

  • Lire le blog en entier, pretty good

Les commentaires sont fermés.